Piscine ...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gaetan2812
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2007, 20:09

Piscine ...

Message par gaetan2812 »

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a sa place sur le forum mais je pose ce sujet quand même ^^

Mon principal objectif est de muscler le dos (je fais abdos, pompes, épaules avec deux haltères ou sans matériel). Vous me direz, mais prends une barre de traction ? Bah nan, c'est ça le problème, je suis étudiant et mon logement ne me le permet pas. Pourtant, j'en ai une chez mes parents, mais une fois toutes les deux semaines, ce serait pas efficace ...

Donc je me suis dit, pourquoi pas la piscine, un bassin olympique pas loin, je suis allé à decat' m'acheter un bonnet (j'ai horreur de ça, ça fait tête de ...) et des gants palmés ( cool pour mieux travailler sur chaque mouvement).

Je vais y aller pour la 1ere fois lundi pro. Mais j'aimerais savoir les genres d'exercices/nages les mieux adaptés pour muscler efficacement le dos.

Les longueurs ne me font pas peur, le seul truc qui m'arrête sont les crampes ... XD
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

papillon :) tourne toi du coté de la méthode lafay il y a des tractions à faire avec 2 chaises
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
gaetan2812
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2007, 20:09

Message par gaetan2812 »

Je me suis tourné vers la méthode il y a 1 an et demi, ça a duré 1 mois (je voyais déjà de bons trucs) mais à cause du job d'été et de la chaleur, je pouvais pas faire par la suite.

Niveau chaise, c'est des chaises de bureau que j'ai, elles vont vite casser ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Effectivement tourne toi plutôt vers la methode lafay,car pour te musclé le dos en allant à la piscine une fois par semaine tu as le temps d'attendre les résultats lol.
Avatar du membre
DesmeulesP
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2009, 13:46
Localisation : Lac-St-Jean

Message par DesmeulesP »

Si c'est des chaises de bureau que tu as et qu'elles ne sont pas assez solides, est-ce que tu as 2 tables de chevets ? Peut-tu acheter 2 ou 3 petits tabourets en acier ou bien même de te fabriquer 3 "boites" en bois pour te soutenir ? Si il y a 2 lits et un meuble dans la chambre il y a de quoi s'arranger non? Enfin regarde et regarde en prenant le temps avec le livre pour voir si tu peux exécuter des exos sans problème. Si tu ne peux pas les faire parfaitement, ce n'est pas grave, c'est toujours mieux que rien.
Repartir à zéro;

1m90-80kg-17ans

Objectif: 10kg afin d'être à PDC-0.
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Tu as des halteres , sert toi en :arrow: rowing un bras , pull over . Sans materiel , tu as aussi le rowing inversé .
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Hum... si tu as laissé tomber la méthode pour x raisons et si tu ne peux pas installer un barre de traction pour x raison... je pense que tu vas vite arrêter la natation pour x raisons. :(

Pas très sympa ce que je te dis la mais c'est la réalité.
La natation demande énormément de motivation pour en faire régulièrement et il te faudra beaucoup de temps pour développer ton dos.

Comme dit Kash, tu as des exos avec haltères pour le dos, et comme dit Desmeule tu dois bien pouvoir trouver un moyen matériel et a moindre cout.
Répondre