Question développement abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Alex_Evil
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2010, 01:06

Question développement abdominaux

Message par Alex_Evil »

Hello everyone :D

J'aimerais juste me renseigner, ma question est plutôt simple. J'ai lu sur le site que pour développé les abdos et prendre de la masse il fallait rajouté du lest, il n'y a vraiment que sa ou travailler avec le poids du corps peut permettre de prendre du volume ?

Et puis comment lesté son crunch ? Je place une haltère sur mon torse ?

Je travaille depuis 8 mois avec le poids de mon corps uniquement, et je sens que mes abdos son très tonique mais effectivement il n'y a pas beaucoup de volume :roll: ... Peut être que je me surentraîne aussi, je fais 3 à 4 séances d'abdos par semaine (avec au moins un jour de repos entre chaque). Je fais généralement ceci lors d'un séance :
-4*30 crunch
-4*30 obliques (je fais varier les exos)
-2*30 Relevé de bassin au sol (si j'ai le courage) :wink:

Merci de vos réponses :)
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Peut être que je me surentraîne aussi, je fais 3 à 4 séances d'abdos par semaine (avec au moins un jour de repos entre chaque)
-4*30 crunch
-4*30 obliques (je fais varier les exos)
-2*30 Relevé de bassin au sol
Te surentrainer avec ça ? voudrais dire que tu as un faible niveau coté abdos .
Tu veux deja te lester ? :shock:
Commence par faire d'autres exercices plus durs avant de commencer a te lester.
Avatar du membre
Alex_Evil
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2010, 01:06

Message par Alex_Evil »

Et bien développe, donne moi des exercices plus dur sans lest ! Et puis sa na ne répond pas vraiment à ma question ... :roll:
Pis j'ai oublié de préciser que les abdos que je cite plus haut sont ceux que je fais lors des séances de muscu. J'ai deux entrainements d' athlétisme très physique ou je fais beaucoup d'abdos et de gainage lors des jours de "repos" donc ... C'était sa que j'entendais pas "surentrainé" :wink:
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Comme exo durs qui mettent à rude epreuve les abdos , ils y a par exemple le human flag , la planche et plein d'autre variante . Meme si dans ces exos ci , c'est surtout le gainage qui doit etre important .
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Ka$h , ce ne sont pas des exercices abdominaux , certes tu dois avoir de tres bon abdos pour faire ces figures mais tu peux pas lui dire de se mettre a faire ca en tant qu'exo :lol:
t bien développe, donne moi des exercices plus dur sans lest !
Non tu as assez de site comme ça où trouver des exos , videos youtube etc.....
Pis j'ai oublié de préciser que les abdos que je cite plus haut sont ceux que je fais lors des séances de muscu. J'ai deux entrainements d' athlétisme très physique ou je fais beaucoup d'abdos et de gainage lors des jours de "repos" donc ... C'était sa que j'entendais pas "surentrainé"
il aurait été judicieux de le dire plutôt :lol: .

Abdos c'est un muscle comme un autre , tu les veux volumineux , faut manger .....
Avatar du membre
Alex_Evil
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2010, 01:06

Message par Alex_Evil »

Oui désolé pour l'oubli :oops:

Et oui, l'human flag ect ... C'est peut être pas encore à ma porter ... :lol:

Enfin donc, il faudrait peut être que je fasse une prise de masse cet hiver pour bien développé les abdos ect ... pour ensuite faire une sèche :roll:

Mais ! Sa ne répond toujours pas à ma question ! Finalement je dois lesté ou pas pour prendre du Volume (en partant du principe qu'une prise de masse est envisageable) ? Ou si je ne lest pas dois-je faire travailler plus intensivement mes abdos et Obliques :?:
Mon carnet d'entrainement
La muscu, c'est comme la cigarette ... une fois que t'as commencé, tu peux plus t'arrêter ! :)
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Je te dirai que tu n'est pas obligé de te lester mais en tout cas tu devras augmenter l'intensité de tes séances abdos.
Le lest peut aider mais je ne le voit pas obligatoire.

Bonne pdm alors ^^
Répondre