Séance dos et Soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Séance dos et Soulevé de terre

Message par KaaKa13 »

Salut à tous,

j'ai une question concernant le Soulevé de terre, j'ai commencé la musculation depuis 10 mois (après 2 ans de méthode Lafay) et je pratique un split 3 jours. Pour ma séance dos, je fais :

- Traction large 4 x max reps
- Rowing Barre 4 x 10-12 reps
- Tirage nuque 4 x 10-12 reps

J'ai lu le topic sur le soulevé de terre et il m'a bien plu.
J'aimerais savoir si je peux intégrer le SDT dans mon programme dos ? Si oui, combien de séries et de répétitions ? Va-t-il m'apporté des choses intéressantes ?

Si vous avez quelques conseils pour commencer, je suis preneur.

Merci d'avance !! :D
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ça ferais vraiment trop je pense car le SDT ça casse bien ou alors en début et sa fais surtout bosser les cuisses ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Tu peux le mettre en premier exo, et en traditionnel ça taffe pas trop les cuisses, si tu gaines bien ton dos tes dorsaux et trapèzes vont vite prendre cher 8) Sinon si tu te sens d'un mental d'acier, tu peux mettre du SDT sumo dans ta séance cuisses, ça sera une sorte de rappel pour le dos.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Merci de vos réponses.

Je peux garder ma séance et en premier exo, je rajoute le SDT, çava pas trop faire ? Combien de séries et de répétitions pour le SDT ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Moi en général, j'fais du pyramidal, mais si tu débutes ce mouvement privilégie la technique, le recrutement du dos, peu importe les séries et les reps. Par contre après le soulevé de terre j'aurais juste garder les tractions et à la limite un exo dos style pull over lourd pour un travail complet du dos. Rowing barre après du SDT c'est vraiment hard lool
Répondre