SOS MOLLETS

Questions sur les exercices de musculation.

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c'lam
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SOS MOLLETS

Message par c'lam » 19 août 2010, 01:56

40ans, 1m90, 87kg.

J'ai repris le sport depuis 1 an, après un arrêt de plus de 2 ans.
Je cours 2xpar semaine (j'ai fais 2 semi marathon en 2010) et j'ai commencé depuis 4 mois un peu de muscu.

Grâce a la pratique sportive variée depuis 25 ans, même si c'était irrégulier, je suis satisfait de mes proportions, SAUF DES MOLLETS : ABSENTS GÉNÉTIQUEMENT, très fins et courts.

Je travaille les mollets à chacune des 2 séances, 5 séries de 20 rep min à la presse horizontale (80kg min). Échauffement et étirement systématiques.

La littérature sur le sujet est assez complexe, on recommande le tout et son contraire (courtes séries charges lourdes, charge moyenne et série longue, jusqu'à la congestion, temps de repos 30sec ou 60sec, ....).

Je cherche des conseils avisés pour développer mes mollets sachant que c'est avant tout un objectif esthétique mais aussi pour réduire les tensions sur les ligaments des genoux à la course à pied.

Contraintes :
- je ne peux pas faire plus de 2 séances de muscu par semaine,
- je n'ai pas accès à la machine pour les mollets en position assise.

Thanks for help.
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lican37
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Message par lican37 » 24 août 2010, 10:46

Salut,
La littérature sur le sujet est assez complexe, on recommande le tout et son contraire (courtes séries charges lourdes, charge moyenne et série longue, jusqu'à la congestion, temps de repos 30sec ou 60sec, ....).
Oui et comme il est dit aussi en général de bosser en série de 8 avec 2 min de RIS pour gagner du volume ... c'est un schéma pour donner une idée comme ça mais la réalité est tout autre, certains ont leurs muscles qui réagissent bien mieux en séries longues, ils gagnent volume, endurance ...

ensuite les powers n'ont pas de petites cuisses ... ils travaillent d'autres exos avec différents formats je pense, mais les principaux ( squat, Soulevé de Terre ) lourd, ça développe super bien.
Note : quand le gain nerveux n'est plus possible ( travail en force ), si l'alimentation suit, le muscle n'a d'autre choix que de grossir.

Tout ça pour dire, les schémas ... c'est à toi de trouver ce qui te va le mieux.


sinon essaye de rajouter une petite séance d'extensions debouts une jambe, chez toi :wink:

Puis à force de persévérer, si l'alimentation suit ... les résultats devraient venir !
a nul sacrifice, nul victoire.
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