barre front

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
DeepMe

barre front

Message par DeepMe »

Bonjour a tous.

J'ai un léger pblm au niveau de l'exo de barre front (exo triceps).
En effet, j'ai principalement mal au niveau du bas du triceps, près du coude. Pourtant, je prends pas beaucoup, je suis a 4*10*26kg.

Après, bien sur, tout le triceps travaille, mais je me demandais a quoi était du cette douleur près du coude (voire au coude).
PS: Je soigne la réalisation, donc ça ne viens pas de ça.


Enfin, j'ai généralement du mal a progresser sur les exos triceps.
Je n'ai pratiquement pas bougé en poids sur cet exo, et de même, au DC sérré, je ne progresse pas non plus...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

etire toi c'est une douleur au tendon je pense ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ca m'est arrivé aussi mais avec de lourdes charges principalement. Faut bien echauffer les coudes et faire attention
DeepMe

Message par DeepMe »

Pourtant, je fais mon travail des triceps après du dos ou des pecs, donc le muscle a déja travaillé et bougé (pas principalement, mais tout de même).

Par contre je ne l'étire pas spécifiquement, c'est vrai.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Change un peu de format.
Fait un 4*15 pour prendre un peu moins lourd :wink:
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

meme probleme, seulement au tendon du triceps gauche, depuis le début que je fais de la musculation j'ai cette douleur pour chaque exo triceps et ils ont du mal a se developper. si quelqu'un a une reponse concernant ce probleme ça m'interesse beaucoup.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Nico as tu cette douleur quand tu fais des dips droits pour les triceps ?
Avatar du membre
Aslak
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2008, 20:46

Message par Aslak »

Perso j'avais le même problème qui a disparu en réduisant un peu l'amplitude, je sais pas si tu as déjà essayé...
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

sa me fais le meme probleme a chaque fois que je me pousse lourd au barre au front....utilise une technique impeccable et change de mouvement des que ta douleur au coude apparait (en gros j'en fais un mois dans l'année du barre au front)
Astuce: oublie le mot 'front' et viens faire toucher la barre derriere la tete sur le banc, tu mettra moins lourd, tes coudes seront dans une position moindre d'etirement (meilleur pour les tendons), et cela congestionnera plus :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'ai la solution à votre problème. je vous fait une petite vidéo et je reviens.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'ai un souci avec mon appareil, je ferai la vidéo plus tard, mais je vous explique:
Le banc est légèrement décliné.
Position de départ : les bras sont tendus non à la verticale, mais légèrement en arrière.
La descente se fait très lentement pour éviter de relâcher la contraction.
Position d’arrivée : la barre est sur le banc, vers la pointe du crâne et non au niveau du front.
à la fin de la remontée, les bras ne sont toujours pas à la verticale, mais toujours tendus légèrement en arrière.
Cette technique permet une meilleure progressivité de la résistance donc cible plus la partie supérieure du triceps et évite les douleurs au coude et les tendinites.
je pratique cet exercice avec une charge entre 40 et 50kg sans problème et pourtant je suis très sensible des coudes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

Merci bcp car moi aussi j'ai ce problème avec le barre front à l'inverse que je progressait rapidement. Pour que mes coudes récupèrent de 1 mois de pratique de cet exo il m'a fallu 2 mois ...

Lors de l'execution de cet exo, la partie sup de tes bras (triceps) reste toujours immobile et seul les avant bras bougent ? Tu détend complètement tes bras ou bien tu t'arrêtes juste avant ?


Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

les bras sont tendus mais verticaux. seuls les av bras bougent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Message par desmonts »

:) Je suis bien d'accord, c'est la meilleure position,je m'était bien fait
mal aux coudes aussi avec la position barre au front. Par contre si on
ne fait pas attention on a machinalement tendance à y revenir...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

plus le banc est décliné, plus la résistance sera progressive, donc moins nocif pour les coudes. l'exercice peut se faire aussi en supination.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jacouille
Messages : 1723
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

En ce qui me concerne le barre front me fait trop mal aux coudes et pas aux triceps.
Ce n'est pas le cas avec Extensions nuque barre!(courbatures garanties le lendemain!)
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
DeepMe

Message par DeepMe »

Ok merci pour vos réponses !

je teste ça ce soir (normalement) et je vous dis.
Avatar du membre
cedb9
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2010, 12:20
Localisation : ch'ti éxilé dans la manche

Message par cedb9 »

j'avais le même petit problème avant.
j'ai baissé la charge et fait un peu plus de reps. au fil du temps, la douleur a disparue.
Répondre