Questions générales

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Questions générales

Message par KaaKa13 »

Salut à tous,

je fais de la muscu en salle depuis environ 10 mois après 2 ans de Méthode Lafay. Je suis un programme split en 3 jours : Dos/Triceps, Pec/Biceps et Jambes/Epaules.

Pendant environ 8 mois, je pense que je faisais beaucoups trop d'exercices et de séries pour chaque muscle. J'ai changé ensuite mon programme et donc maintenant je fais 2/3 exercices pur chaque muscle et environ 8-10 séries pour les petits muscles et 11-13 séries pour les gros muscles. Est-ce suffisant ?

Faut-il que je change chaque semaine d'exercices ? Par exemple, pour le dos, je fais traction, rowing barre et tirage nuque. La semaine suivante, je fais traction, SDT et tirage vertical.

Enfin, pour les pectoraux, faut-il privilégier les barres ou les haltères pour les développés ?

Merci d'avance !! :D
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Non garde les même exo.

Pour les développer faut peser les pour et les contre, les deux sont bien. A toi de voir ce que tu préfère.
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

>halteres ou barres
comme tu veux. mais continue surtout de travailler en poids libres et non guidés, cela fait travailler les muscles stabilisateurs, c'est mieux.

Pas la peine de changer d'exo toutes les semaines mais changer d'exo fait en sorte que les muscles de s'habituent pas a un mouvement en particulier, et donc a les prendre au depourvu et qu'ils continuent a évoluer en force et en volume. tu peux changer d'exo pour un groupe musculaire tout les mois ou tout les 2 mois ( je dis ça mais c'est subjectif, je pense a mon propre progressement pour le coup )
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Merci pour vos réponses. J'ai toujours travaillé le développé couché avec la barre et la semaine dernière, j'ai changé avec les haltères et j'ai eu de bonnes courbatures au niveau de l'extérieur des pecs.

Sinon concernant le soulevé de terre, j'ai bien envie d'essayer ce mouvement mais je n'ai jamais vu personne le faire dans ma salle.
Est-ce que vous le pratiquez ? Avez-vous de bonnes sensations ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

le soulevé de terre est un très bon exercice, très complet.
mais une execution irreprochable du mouvement est imperative pour eviter les blessures (surtout l'hernie discale) si tu travaille en salle, essaye de te faire enseigner la bonne posture avec un coach
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Le terre est un exo difficile, éprouvant et technique alors on voit souvent peu de gens le pratiqué. De toute facon en salle beaucoup font n'imp.
Tu peut le faire mais apprend bien la technique.
Répondre