elargir mon ventre [abdos]

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
morganou
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2008, 12:00
Localisation : derriére le pc

elargir mon ventre [abdos]

Message par morganou »

Bonjour,

Bien, je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve que mon ventre, vu de face, n'est pas assez "carré".
Je vous met une photo pour mieu me faire comprendre (c'est moins flagrant sur la photo mais c'est pour que vous compreniez de quoi je parle) :
Image

Voilà j'ai indiqué par 2 flèches rouges les endroit ou on voit comme une courbe sur les côtés de mon ventre.

Regardez par opposition, sur les photos qui suivent, la délimitation latérale du ventre est plus droite :
Image
Image

Comment faire pour que mon ventre soit "plus large", pour atténuer ce creux sur les cotés ??
Merci.
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

la genetique joue pour beaucoup mais c'est possible d'attenuer un peu ce creux. il faut développer tes obliques, il faut faire des exercices lourds qui font travailler toute la sangle abdominale, soulevé de terre, squat et d'autres exercices qui font travailler les obliques, comme cet exercice http://www.exrx.net/WeightExercises/Pow ... Twist.html
Avatar du membre
morganou
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2008, 12:00
Localisation : derriére le pc

Message par morganou »

D'accord merci Nico, je m'imaginez au contraire que developper les obliques contribuerait à creuser mon ventre mais c'est l'inverse :roll:

https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm
C'est tout ce que je fesait jusqu'alors, ça reste un bonne exos pour les obliques ??
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

pas assez lourd comme exercice, fais plus des extensions sur les cotés sur un banc a lombaires, tu peux te lester sur cet exercice
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu es tout a fait normal, rien d'inquiétant. fais de la musculation tout à fait normalement, en entrainant tout le corps et adaptes ton alimentation pour une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Ça viendra avec la "masse", le squat est aussi un bon moyen d'élargir son tour de taille.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

ne cherche pas à élargir ta taille pour le moment, laisse faire l'entrainement normal car tu pourrais le regretter plus tard. ta taille risquerait d'être trop forte par rapport au reste. ta taille mince va te donner toutes les chances d'avoir un corps en V très recherché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

c'est aussi morphologique , moi par exemple j'ai de gros os donc de grosses hanches et pour avoir en dos en V j'ai du massacrer mes dorsaux pour faire un V assez propre ... et crois moi c'est pas de la tarte ^^
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre