Le travail des jambes ... une fois ? deux fois ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Le travail des jambes ... une fois ? deux fois ?

Message par Math.L »

Saluuuuuut !

Je me demande si ma performance minable au niveau des pectoraux ne vient pas du fait que j'entraîne trop mes jambes.

Je fais difficilement 3*10 @60kg au DC, alors que je fais 3*10 @50kg au DI. J'ai de bonne perf épaules et bras. Le dos c'pareil ...
Il y a que les pecs qui ne suivent pas. Sûrement un point faible. Certes.

Les pectoraux et les jambes sont très massif, et demandent tous les deux beaucoup d'énergie. Alors en entraînant deux fois les jambes par semaine et deux fois les pecs par semaine, est ce que le fait d'entrainer autant les jambes ne consomment pas l'énergie que devrait avoir les pectoraux ?!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

entrainer un muscle plus ou moins souvent qu'un autre n'est pas bon. si tu trouve que tu consomme trop d'énergie c'est que tu entraine chaque plus trop souvent. il faut revoir ton programme. tu entraine chaque muscle tous les combien de jour?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Pectoraux le Lundi et le Vendredi.
Les Jambes le Mardi et le Samedi.
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Essaie d'etablir ton programme pour faire en sorte que tu n'es pas de seance pecs ( donc bench ) et de seance jambes( squat ) ou dos ( sdt pour ceux qui en font ) qui se suivent ;) Car faire du squat un jour et devoir enchainer sur du bench lourd le lendemain ca peut effectivement etre epuisant .
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tes séances sont très intenses et épuisantes, il faut entrainer chaque muscle moins souvent pour leur donner plus de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre