Elargir ou epaissir

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kamel93sang
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2010, 01:19

Elargir ou epaissir

Message par kamel93sang »

Bonsoir, voila j'ai lu beaucoup d'articles sur le pull-over. Pour moi il a toujours été un exercice qui sert a épaissir son torse. mais j'ai vu des gens parler d'élargissement plutôt que d'épaississement et la je vous pose la question , alors?
Deuxièmement mon objectif serait d'etre plus large vraiment comme si les os du haut de la cage thoracique ( petit os qui ressortent juste avant les epaule ) seraient plus éloigné du cou
Mes 2 questions sont assez liées c'est pour vraiment essayer de faire comprendre de quel fasson je souhaite m'élargir .
merci
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Elargir les os est impossible, prendre en carrure en se musclant oui
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

Aprés pour t'elargir (ou paraitre large) c'est grosse epaules (travaille surtout les delto lateraux), un bon dos pour donner le V et une taille fine.
kamel93sang
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2010, 01:19

Message par kamel93sang »

merci pour les reponses. Je sais déja ce que vous m'avez dit , mais pour tout dire en fait est-ce qu'il y a concrètement un elargissement de la cage thoracique ? et est-ce que ceci rend plus large d'épaules par la même occasion, car en faite je me trouve deja "épais" je voudrais pas encore trop accentuer sa. je fais déja l'oiseau et traction prise large pour la carrure
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu peux modifier l'épaisseur de ta cage grâce à la souplesse des cotes. de bons exercices bien faits comme le squat et le pullover t'aideront. mais élargir les épaules est impossible. par contre tu peux compenser visuellement en prenant de la masse aux épaules et dorsaux et en affinant la taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre