abdo du bas

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
killkevin
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:43

abdo du bas

Message par killkevin »

bjr tlm

j'ai un probleme j'ai les abdo musclé, j'ai les abdo du bas plus musclé ou "mal" musclé sa me fais une bose toute dure et sa resort avec un t-shirt alors que je suis ultra sec :shock:

il faut savoir aussi que je travails le bas avec des relevés jambes tendu et lesté

voila j'attends votre aide
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

faut faire du gainage, du stomach vacuum et arrêter de te lester
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

si tu es ultra sec et que le bas ressort si fort que sa, tu as peut etre detendu ta paroi abdominal a cause d'exercice mal executé (relevé de jambe lesté avec des cou de rein en trop grandes amplitudes par exemple) une photo serai bien utile pour jugé :wink:
killkevin
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:43

Message par killkevin »

je posterai des photos tout a l'heure
faut faire du gainage, du stomach vacuum et arrêter de te lester
oué j'en fais quand vous faite le stomach vacuum t'inspire puis t'expire et rentrant le ventre a fond pendant 10-15 s c'est sa ? il est plus préférable de le faire position debout ou allongé ?

pour le gainage je fais 3 min de planche depuis un peu plus de 1 semaine si vous avez des techniques , des programmes de gainage je suis preneur et depuis hier j'ai arrête de lester je travail a vide les relevé de jambe
killkevin
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:43

Message par killkevin »

Image



Image
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Sa peut aussi venir de la posture non ? Car on remarque dans les photo une petite hyperlordose.

Il y'a quelque mois , j'ai récolté quelques info sur le net et j'ai regroupé tout ceci dans un programme, le voici:
Image
- Exercice 1 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois de chaque côté en alternant gauche et droite.
- Exercice 2 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois. Le bassin doit être légèrement pivoté vers l'avant (abdos contractés) pour aplatir le dos. Les fesses doivent être contractées.
- Autre exercice : allongez-vous sur le dos les bras à plat le long du corps. Pliez les genous, poussez sur vos talons pour monter vos fesses, vos vertèbres et ainsi de suite jusqu'au dorsales. Attention, les épaules doivent bien rester au sol et votre corps doit faire une ligne droite. A la moindre douleur au dos, arrêtez l'exercice et reprenez une position normale. - fréquence : 2 à 3 fois par semaine (avant les étirement)
-Stomach Vaccuum : 3-5 fois par semaine , 3série de 12 repétition avec 2-5 sec de contraction. 1 minute de repos entre chaque série.

Quelques sites sur l'explication du stomach Vaccuum :
1- http://gladiator-fitness.blogspot.com/2 ... acuum.html
2- http://forumsociete.actifforum.com/spor ... s-t453.htm

Quelque conseil perso :
Essayer de corriger le plus possible votre posture en gainage , car la difficulté change énormément.Et aussi , respectez les courbures du corps ! Pensez aussi à vous faire filmer ;)
killkevin
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:43

Message par killkevin »

ok c'est sympa ;)
pour la "petite l'hyperlordose " j'pense qu'avec le gainage sa va se remettre en place j'ai commencé depuis plus d'une semaine environ

Sinon au niveau de ma bose j'ai l'impression qu'elle n'est pas allongé jusqu'au bout du pubis , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , exemple sur cette photo :
Image
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

j'ai une question, peut-on placer le gainage les jours ou de repos ou faut-il le placer avant la séance d'abdo ? Merci
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Pour ma part , je n'arrivais pas à faire du gainage en fin de séance car j'étais trop fatigué , je commençais à trembler après 10 sec. Parcontre , le jour de repos , je prenais une petite heure pour le gainage et le stomach vaccuum , les sensation étaient super , les résultats aussi. Tu peux aussi étirer les muscle lordosant : Le bas du dos , les cuisse et le psoas illiaque ;)
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Oké, bah je vais faire ça les jours de repos alors :D

Par contre, j'ai testé l"Autre Exercice" et ça me tire plus sur les jambe qu'autre chose, c'est normal ?

Les exercices que tu as donné (merci en passant :)) il renforce le dos aussi ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

C'est pour les muscle de la posture , donc oui le dos aussi.
Par contre, j'ai testé l"Autre Exercice" et ça me tire plus sur les jambe qu'autre chose, c'est normal ?
Surement un manque de souplesse au niveau des cuisses. J'avais senti sa à un moment , mais puisque je faisais toujours des étirement en parallèle , le problème a disparu.
Répondre