Developpe Couche

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Developpe Couche

Message par ben_om »

Voila, si je me met en position DC mais que je faisse descendre la barre en bas des pecs tout en ayant une prise serre, cela va t il developper le bas de mes pectoraux ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Normalement , si on se fie aux site musculaction :

https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-3.htm

Le mouvement du développé couché est bien de faire descendre la barre au niveau du bas des pec ! Les muscles sollicités seront donc :
Muscles ciblés
Il sollicite les muscles du tronc, principalement le grand et le petit pectoral, le deltoïde antérieur, les triceps. D'autres muscles interviennent selon la façon de réaliser l'exercice, de se positionner et de maintenir l'équilibre comme le grand dorsal, le grand dentelé, le muscle du bras caraco brachial, les fessiers, les lombaires et abdominaux.
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

Donc si je descend la barre au noveau du bas des pecs, cela solicitera cette partie ou pas :P
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pour le bas : développé décliné et dips sont plus appropriés

de plus avec une prise serré tu risques de plus bosser tes triceps que tes pecs https://www.musculaction.com/faq/pectora ... lation.htm
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

bah en faite les dips et les DD je peux pas les faire car dans la salle ya pas le materiel pour :shock:
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

developpé decliné=developpé couché avec une cale sous le banc pour surelever les pieds....... :roll:
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

je l ai fait la cale n a pas tenue et je me suis pris la barre sur les pecs. alors je flippe un peu de le refaire :evil:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

de toute façon le bas des pecs en règle général est rarement à la traine et parfois même sans le bosser spécifiquement
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

bah moi ils sont grave a la traine c ca le probleme :/
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

si tu débutes j'en doute, faut pas s'arrêter à ce genre de détails, tant que tu n'as pas des melons à la place des seins, faut pas peaufiner, tu prends des exos de bases (dips, DC, pompes) et tu bombardes
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

bah ya les melons lol ya la masse c dur mais c pas trace en faite :(. et en bas des pecs c mou
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Ce que métalliman veut dire ... tu as peut etre de la masse, mais pas assez au point de t'arrêter à ce genre de détails.
a nul sacrifice, nul victoire.
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

Dac mais est ce que si je fais descendre la barre au niveau du bas des pecs, ces derniers vont travailler ?
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

Le DC normal sollicite un minimum le bas des pecs mais au niveau de l'exécution du geste tu risques de ne plus pouvoir relever la barre correctement (voir pas du tout) si tu descends trop bas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

plus tu descend bas, plus tu étire les pecs, donc plus ils seront sollicités. par contre il faut revoir les charges à la baisse.
tu peux faire 2 série moyennes avec descente maximum et 2 série plus lourd en descendant moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

et si je descend pas totalement ca va changer quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le travail des pecs sera incomplet mais tu mettras plus lourd sur la barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ben_om
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2010, 00:53

Message par ben_om »

bah quel interet alors ? si les pecs ne travaillent pas entierement ?
Répondre