Programmes Abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Programmes Abdominaux

Message par XxShadow »

Bonjour/bonsoir !


Je viens de faire une année de méthode Lafay , et je trouve que mon gros point faibles sont les abdos ! J'ai un ventre pas super plat , et des abdos pas vraiment tracé. J'ai une petite couche de graisse , mais je pense que sa change rien , en palpant , je sens que mes abdos sont moues ! D'après moi , mes abdo manque cruellement de tonicité ( J'ai une légère hyper lordose ).

Pour profiter des vacances , j'ai arrêté l'entrainement et je compte reprendre dans 2 mois. Je voudrais donc en profiter pour travailler mon points faible. Quelle programme ( efficace) devrais-je suivre sachant que je n'entrainerais que les abdos et ceci pendant 2 mois ?
J'ai environ 14 Kilos de fonte disponible.
Merci pour votre réponse.
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Si tu as du gras, il faut sécher au maximum pour voir tes abdos.

Donc, une bonne alimentation et du cardio.

Ce n'est pas en les travaillant que tu les verras sous une couche de graisse.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

J'ai une petite couche de graisse , mais je pense que sa change rien , en palpant , je sens que mes abdos sont moues
Je rajoute que quand je contracte , elles sont bien visible. Mais bon que j'ai de bons abdo ou pas , avec de la graisse ou non , je cherche un programme très efficace ( le meilleur :lol: ) pour tonifier mes abdo !
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Pour donner du volume, fais des crunch lester avec le poids derrière la tête ou sur le torse. Par contre, si tu mets le poids derrière la tête, fais bien attention de ne pas forcer sur le poids pour t'aider sinon tes cervicales vont déguster ! Essai de laisser un petit espace.

Pour renforcer tes muscles, fais du gainage.

Et pour la couche de graisse, cardio et alimentation ;)

Après fais toi un petit programme toi même selon ton temps libre, mais fais le régulièrement sans négliger le repos biensur. En 2 mois t'as largement le temps de ratrapper le retard!
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Merci Meyer pour ton post , mais ce n'est pas ce que je cherche ! Ce que je veux c'est un bon programme , avec tel et tel exercice , un nombre de rep et de séries bien défini pour une progression efficace !

J'ai beaucoup de temps libre ;)
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Fais ton propre programme en fonction de ton retard.

C'est toujours les même ingrédients ! Tu fais 2-3 exercice en 3 ou 4 série avec des répétitions en fonction de ton niveau mais va pas à plus de 50 répétitions, le tout 4 fois par semaine je pense que c'est pas mal !
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Hmmm ok merci ^^ J'ai aussi entendu parlé de 8 min Workout. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

qu'il y a déjà eu des tas de discussion sur ce programme : fonction recherche :wink:
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Merci Metalilman , mais je souhaite encore pose quelque question dont je n'ai trouvé la réponse nul part.

ma question : Pour travailler la tonicité des abdominaux , faut-il faire des séries longues ou courtes ? Lesté ou pas lesté ?

Je sais déjà que le lest travaille le volume des abdominaux , mais pour la force , est-ce efficace ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Up ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

pour la tonicité je pense qu'il faut de la rapidité :) donc a toi de voir
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

La méthode lafay travail ça normalement non?

Tu n'executais peut etre pas correctement les mouvements?

Sinon look pour du O et P je ne sais pas moi, fais des test ^^
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Oui je les faisais n'importe comment. Genre je vais 20 monté descente à la vitesse du tonnerre sans rien sentir au abdos lol. Mais bon la méthode y plein d'autre exercice ou les abdominaux travaillent en isométrie , donc elles sont déjà fatigué quand j'arrive aux abdo. C'est complémentaire si tu vois ce que je veux dire. Mais la je fais plus rien donc ^^

Merci pour vos réponses ;)
Répondre