Question sur entrainement et problème

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Djo777
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2010, 19:13

Question sur entrainement et problème

Message par Djo777 »

Bonjour à tous,

Je me suis constitué un programme de musculation particulièrement pour les muscles du bras, les abdos et les pectoraux. Ça fait déjà un an que je fais des pompes et un peu moins que je fais des haltères. Quant à se programme il est assez récent. Je n'ai le temps que le soir. N'étant pas sportif j'y vais suivant ce que je peux en y allant progressivement.

Voilà donc ce que je fais après avoir consulté différent sites:

Jour 1:
-130 haltères ( allé retour avec le bras):
>30 fois bras droit.
>30 fois bras gauche.
>30 fois bras droit.
>40 fois bras gauche.
Quelques minutes plus tard:
-Pompes jusqu'à echec musculaire après 70.

Jour 2:
-10 abdos tenus 6 secondes.
Quelques minutes plus tard:
-10 abdos tenus 6 secondes.

Jour 3:
-150 haltères:
>35 fois bras droit.
>35 fois bras gauche
>35 fois bras droit.
>45 fois bras gauche.
Quelques minutes plus tard:
-Pompes jusqu'à échec musculaire après 70.

Jour 4:
Idem que jour 2.

Jour 5:
Repos

L'haltère fait 10 kilos. Je précise que j'en fait plus au niveau du bras gauche car les muscles du bras sont largement moins gros que celui du bras droit. Par contre les abdos et le pec gauche sont plus développé que le droit. Il parait que c'est normal car ils compensent la faiblesse du bras gauche.

Voici mes questions:
- Ce programme vous parait-il convenable?
- Comment faire pour pallier à ce déséquilibre au niveau des abdos et du pec gauche plus gros et des muscles du bras gauche plus faible?
- J'ai vu un exercice qui consistait à s'allonger sur un banc, prendre une haltère avec les deux mains, la passer au dessus de sa tête et l'emmener en arrière de sa tête comme pour toucher le sol. Le problème est que je ne peux pas avoir de banc dans l'immédiat. Cet exercice peut-il se faire debout ( j'ai essayé mais j'ai l'impression que ça me fait beaucoup cambré et tiré sur le dos et j'aurais peur de m'abimer quelque chose.).

Merci d'avance et @ bientôt
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Message par pat-13 »

Si tu bosses pas le dos, tu risques un déséquilibre musculaire et une blessure.

Après si tu fais toujours les mêmes exercices tu risque de stagner très rapidement.

Quels sont tes objectifs ?
Djo777
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2010, 19:13

Message par Djo777 »

Ah je n'avais pas penser à l'histoire du dos, je pensais que ça se ferait avec le reste. J'ai un début de scoliose sinon, je sais pas si ça peut jouer.

En ce qui concerne les exercices, je varie dans le programme mais j'essaie de les tenir déjà quelques mois avant de changer, je sais pas si je fais bien.

Mes objectifs sont de prendre du volume musculaire et de palier au déséquilibre dont j'ai fait mention.

@ bientôt et merci
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Ca ne va pas , ceci n'est pas un programme , tu ne fais que 3 exos et tu ne muscles que les bi , pecs et abdo ...
C'est un peu un programme de kéké curl :lol:
Il faut travailler l'ensemble du corps , rien de plus ridicule que des gros bras avec un dos et des jambes rikikis ...
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Djo777
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2010, 19:13

Message par Djo777 »

Certes mais je commence déjà par le haut, le reste on verra après si je peux m'inscrire dans une salle de muscu. N'ayant pas un max de temps je privilégie d'abord ça sachant que je fais de temps en temps du vélo. Mais là je fais chez moi et seulement le soir ne pouvant faire plus.

Sinon pour ma question de déséquilibre?

merci d'avance et @ bientôt
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

il faut tout travailler en même temps, ne pas laisser de coté des groupes musculaires sous peine de déséquilibre et de blessures
https://www.musculaction.com/faq/program ... s-bras.htm

pour le déséquilibre, le corps n'est pas parfaitement symétrique et on a toujours un coté plus fort que l'autre
https://www.musculaction.com/faq/un-bice ... -autre.htm

si tu n'as que 2 haltères https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Bonne lecture :D
Djo777
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2010, 19:13

Message par Djo777 »

Ok, merci je vais voir ça.
Répondre