Muscler ses cuisses sans utiliser les genoux ( abimés )

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aurel59
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:07
Localisation : Dunkerque

Muscler ses cuisses sans utiliser les genoux ( abimés )

Message par aurel59 »

Bonjour,

Après 4 années d'entrainement sur intensif de compétition en cyclisme sur route, le medecin ma appris que j'avais bousillé le cartilage de mes genoux et que je ne pourrais plus jamais faire de sport de ma vie utilisant mes genoux ( déjà la marche est douloureuse ... )

Bref après une longue année de déprime ( le vélo était vraiment la chose la plus importante pour moi ), je me suis décider à faire de la musculation, mais le probléme c'est que tout les exercices musclant les cuisses utilise l'articulation du genoux ...

J'aimerai savoir s'il y a d'autres façon de muscler les cuisses sans utiliser mes genoux qui sont déjà très très abimé ..

Merci d'avance !!
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Du squat PDC (des flexions quoi), en faisant bien attention à la technique devrait être une solution (les genoux jamais en avant des pointes de pieds). J'ai entendu dire que le hindu squat n'était pas traumatisant pour les genoux, à voir aussi. Après, si ton médecin t'as interdis d'utiliser tes jambes, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, consulte-le avant quand même.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

essaye le sissy squat et le soulevé de terre jambes tendues pour les ischios. quoique le sissy fait plier les genoux. essaye aussi le relevé de buste pour abdos qui sollicite aussi l'avant des cuisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

LEG CURL je pense ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
komodo
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2009, 20:38

Message par komodo »

Et la chaise, c'est statique et donc bien pour les genoux ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu la fais bien je pense que oui vu que tu ne bouge pas ton ton articulation se bloque et ne travail pas
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
aurel59
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:07
Localisation : Dunkerque

Message par aurel59 »

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais juste faire l'exercice de la chaise pou commencer car il n'utilise pas les genoux, et je verrais par la suite .. Merci beaucoup
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

yam57 a écrit :essaye le sissy squat et le soulevé de terre jambes tendues pour les ischios. quoique le sissy fait plier les genoux. essaye aussi le relevé de buste pour abdos qui sollicite aussi l'avant des cuisses.
Le sissy squat, sans accessoire, n'est pas justement traumatisant pour les genoux ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

oui, peut etre. il n'y a guère d'exo pour quadri qui ne sollicite pas les genoux. je ne vois que le relevé de buste qui travaille le tesseur de la fascia lata, le sartorius et un tout petit peu les quadri.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre