Seche abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Chadio
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2010, 12:35

Seche abdos

Message par Chadio »

Bonjour,

agé de 21 ans, je souhaite perdre ma "couche" de graisse au niveau du ventre, des questions se pose a moi .

1 - Est il possible de prendre en masse aux niveau des pectoraux, bras, dorsaux tout en faisant une seche pour les abdos ?

Niveau nutrition :

2 - Puis je manger des pattes, riz, viandes ? ou plutot que dois-je vraiment manger ?

Parce que j'ai lu dans le forum qu'il fallait avoir un apport de proteine (donc oeuf, poulet) mais si on me dit pas de viande.. le poulet c'est de la viande.

Enfin j'ai beaucoup de mal avec la nutrition (a me faire un regime nutritionnel)surtout que je mange peu de légume voir pas du tout mais je vais faire des effort pour changer cela. Je mange a chaque repas des pattes je dirais avec de la viande, parfois c'est de la puré.. Donc pas tres saint je dirais.

Je cour environ 1h tous les 2 jours. J'ai pas commencer a travailler mes abdos parce que je me dis que si je commence a les travailler sur ma couche de graisse, je vais les muscler par dessus... Est ce vrai ou dois je m'enlever cette idée de la tete ?

Sinon en plus de courir 1h, je vais rajouter de la corde a sauté et si j'en n'ai encore la force des levés de genou sur place.

3 - Dois je faire mes série d'abdo chaque jours ? ou que les jours de repos (donc les jours de cardio) ?

4 - Preferable de boire avant, pendant, apres mes series d'abdos ?


5 - Sinon pour les jours de musculation, il est conseillé de faire une séance avant manger ou apres manger ?[/b]

6 - Y a t'il un temps à respecter en ce qui concerne le sommeil ?

Parce que je suis du genre à me coucher tres tard... 5h voir 7h.. Donc la fatigue me joue parfois des tours sur mes journées de musculation et de cardio.

7 - Il est préférable de courir avant ou apres manger ?

En ce moment je cours a partir de 21h, il fait plus frais.. Mais je mange a 19h30


Ça fait un petit tas de questions, j'espere vous pourrez m'aider :)

Coordialement :)
Modifié en dernier par Chadio le 06 juin 2010, 06:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Lis deja ca tu auras deja des reponses:

https://www.musculaction.com/seche-musculation.htm
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Sinon d'après ce que j'ai pu lire, limiter les féculents le soir c'est très bon pour perdre le bac du ventre. Mais pas sûr.
Chadio
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2010, 12:35

Message par Chadio »

Merci Eagle pour ton lien il m'aide a peu pres a voir ce que je dois faire et répond a plusieur de mes questions :)

Mais si je comprends bien, impossible de faire une sèche sans perdre du muscle...

Sinon en période de seche, éviter les féculents, augmenter ses protéines et légumes. Une pomme en cas de faim le matin, une ou deux tranches de jambon blanc (poulet) l'apres midi et le soir si on n'a faim du fromage blanc 0%.

Une chose que je n'ai pas compris, c'est dans son alimentation il dit :

**Le petit déjeuner**

- Protéines : Environ 25g de whey (pour stopper au plus vite le catabolisme due à la pratique sportive matinale à jeun).

Ca veut dire quoi ? :oops:


Sinon j'ai vu qu'il faisait du cardio le meme jour que la musculation, on m'a dit que c'etait pas conseillé...

Votre avis ?

Et qu'est ce que sont les "flocons d'avoines" ?

Parce que certaines personnes me disent que c'est comme de l'Ebli et d'autre me disent que se sont des céréales genre corn flex.. ^^

merci pour vos réponses :)
Modifié en dernier par Chadio le 08 juin 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Chadio
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2010, 12:35

Message par Chadio »

Il y a personne pour me répondre ? :(
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

si c'est possible mais alors ce ne sera pas une seche tres stricte, ou alors une seche tres bien controlée et encore on perd souvent un peu de muscle

"(pour stopper au plus vite le catabolisme due à la pratique sportive matinale à jeun) "

Ca c'est si tu coures le matin par exemple
Chadio
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2010, 12:35

Message par Chadio »

Oki merci Eagle ! :)
Répondre