Un exo d'isolation les jours OFF en Full Body ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Un exo d'isolation les jours OFF en Full Body ?

Message par demir_68 »

Salut!

J'ai eu une idée, c'est de bosser mes pecs et mes trapèzes avec des exercices d'isolation, les jours OFF, en plus des exos compris dans mon programme Full Body les jours ON.
En fait, je manque vraiment de trapèzes et j'ai entendu dire que le Full Body n'était pas idéal pour les pectoraux parce qu'il faut bien plus d'exos par séance pour bien les développer. Peu importe, même si c'est faux, mes pecs ont du retard!
Je pensais donc faire 5 séries de pompes (normales ou pieds surélevés ou entre deux bancs) OU 5 séries de haussements d'épaules pour développer le faisceau supérieur les jours de repos, en alternant donc exo pour pecs et exo pour trapèzes.

C'est une bonne idée ? Je risque le surentrainement ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Le principe du repos est de permettre à tes muscles de se developper.
Si tu les entraines tous les jours ( peut importe l'intensitée ), pas de developpement.
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

=/ je pensais qu'un exo par jour était très très léger.. Dans ce cas je pense que le Split me conviendrait le mieux, y'a quand même une différence entre 3 entrainements par semaine avec le Full Body, et 5 entrainements qu'on peut faire avec le split, j'ai l'impression que les résultats sont plus fructueux en Split, non ?

Parce que là, ca va faire presque 2 mois que je fais du Full Body, et j'ai l'impression d'avoir rien pris..
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

Si tu n'as pas la sensation que tes muscles se développe alors il faut passer à autre chose et changer de programme.

C'est une sensation à avoir ...
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Est-ce que tu sens bien tes pecs travailler lors de tes séances ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

ton problème de pecs ne se règlera pas en les travaillant plus, au contraire. je te conseille de leur réserver une séance pour eux seuls et de faire pareil pour le dos pour équilibrer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

ca va faire presque 2 mois que je fais du Full Body,

-Il faut mettre patient, même si en 2 mois tu devrais voir des résultats, prends tes mensus de temps en temps.

-Tu n'as peut etre pas respecté un autre principe ( repos ou alimentation ).
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Chef.Wiggum et Vato => je n'ai pas beaucoup de sensation seulement avec les pecs et le dos (je fais tout le temps le tirage horizontal en variant pronation/supination, avec barre ou bien "triangle"), le reste c'est bon.

Yam57 => tu me conseilles de passer à un programme Split ou bien d'intégrer dans mon programme Full Body une séance pecs par semaine ?

Lican 37 => Je prends jamais mes mensurations, j'ai pas le matos pour. Et y'a pas de problèmes au niveau de l'alimentation et du repos, j'ai toujours respecté les 1 jour sur 2, et je suis à 2g/prot/pdc, je prends de la whey et de la malto. Je prends pas de collation, mais mes repas le midi et le soir compensent largement; au couché 300g de FB.
En fait je suis peut-être un peu trop exigeant, j'ai pris 3kg en presque 2 mois, c'est juste que je m'attendais à mieux^^.
Répondre