abdos du bas

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flofounet
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:14
Localisation : mont de marsan/pau

abdos du bas

Message par flofounet »

Bonjour,
Bon voila j'ai beau faire des éxos différents tels que le sit-up ou relevé de jambes, je ne sens pas mes abdos du bas travailler par contre ceux du haut un peu. En plus de ça mon physique parait disproportionné, musclé en haut et en bas c'est gras et mou ^^
Si quelqu'un des conseils de pratique, car je fais peut être mal les exos, je suis preneur :).
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Régime pour perdre la graisse qui cache les abdos et contracte tes abdos durant l'exo pour mieu les sentir.
flofounet
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:14
Localisation : mont de marsan/pau

Message par flofounet »

ok merci et une question, la corde a sauter ou le trampoline sont-ils de bon excos pour le cardio ?
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Corde à sauter oui.

Trampoline tout dépend ... J'ai pu lire que oui, mais certains disent que c'est un argumente pour que ça se vende mieux.
Personnellement j'ai un trampoline chez moi. Et je peux te dire que, si tu en fais pendant 30minutes, tu as les jambes toutes molles et tremblantes. Et à ce qui paraît ça serait un bon exo pour l'équilibre, le gainage (en l'air pour rester droit) et cela solliciterait l'ensemble du bas du corps (amortir la chute, extension etc ...). Essaye et tu verras par toi même.
Sachant que certains joueurs de football américain (Surtout les receveurs) font des séries de flexion + retiens du saut, c'est à dire qu'ils appuient sur le trampoline comme si ils allaient décollé mais ne décolle pas. Je sais pas si tu vois.
flofounet
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:14
Localisation : mont de marsan/pau

Message par flofounet »

oui je vois. Bon bah j'vais revoir mon programme ;)
merci des réponses
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Mais rien ne vaut une bonne course à pieds ;)
flofounet
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:14
Localisation : mont de marsan/pau

Message par flofounet »

pour pas mentir j'ai aucune motivation avec la course :p
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu peux aussi faire du cardio avec des exos de muscu bien que ce soit déconseillé aux débutants et que ce n'est pas exactement le même principe que les exercices de cardio dits classiques.

Ou tu as aussi le shadow boxing, le sac de frappe...
flofounet
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:14
Localisation : mont de marsan/pau

Message par flofounet »

je fais de la muscu en salle depuis 1 an, mais mon seul problème c'est que je n'ai pas un programme très ordonné. Je travail a "l'arrache".

et j'ai du mal a m'en élaborer un avec tous les techniques de travail,exos, ect
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Tu vas à la pharmacie la plus proche de chez toi, et tu demandes du MOTIVEX. Sachant que la pharmacie la plus proche de chez toi c'est ta tête.

Faut se motiver. :wink: Tu te prends une journée, et tu fais ton programme, si tu n'y arrives pas, tu prends une semaine, 10minutes par jour et voilà.

Et pour la course à pieds, tu trouves un ami à toi qui veut courir, à deux c'est toujours mieux. Ou du vélo, de la piscine, du vélo d'appart, le sport de chambre. Fin tu vois. Mais faut se motiver. :wink:
Répondre