Creux sternale (pectoraux inferieur)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Creux sternale (pectoraux inferieur)

Message par Prot Sup »

salut , j'ai une petite question :arrow: Comment on peut "remplir" le creux sternale au niveau des pectoraux inferieur ?
je fais des dv decliné en prise hyper serré , et je remarque des fibres très fines qui remplissent ce creux osseux(les pec inferieur sont relié mais très finement) , impossible de les grossirent d'avantage (le creux est pas plus gros qu'un petit doigt de main)
je ne trouve pas de solution :evil:
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

j'ai le meme probleme essay pompe main serré
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

je pense que les pompe mains serré sont moins efficace qu'un dv decliné prise courte :wink:
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

en regle genrale on ne peut pas remplir un endroit ou il n'y a pas de muscle car on ne peut pas changer les insertion !! les fibres tres fines comme tu dis sont peut etre des portions tendineuses et la encore elle ne prendront pas de volume comme le muscle ...
maintenant si tu dis qu'ils ne sont pas tres developpés c'est peut etre des faisceaux musculaire et peut etre que en poussant comme dis dans les autres réponses ça suffira !!
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

oui c'est bien un faisceau musculaire :wink: je pense bien que c'est le pec qui n'est encore pas bien evoluer ( dans l'ombre je vois bien que les deux pec inf sont collé mais avec des fibres musculaire super fine , a pleine lumiere on voit rien seulement dans l'ombre

edit : elles sont plus visibles quand les pec sont elargis :idea:
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Combien de temps que tu travailles tes pecs ? Si ça fait 1mois, même pas, c'est normal que tes pecs sont pas volumineux partout, ça va venir, petit à petit. PATIENCE !
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Il n'y a qu'une seul réponse à ta question, le creux serra présent pour toujours mais se fera de moins en moins voyant au fur et à mesure que tes pecs se développeront (t'aura des pecs plus large et plus massif donc le creux sternale "semblera" plus petit).
Inutile donc de chercher à travailler spécifiquement la partie inférieur interne, tout sa viendra avec le temps,... et la pratique ;)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Ouaip, en gros faut d'la masse, et en gros, ça se fait pas du jour au lendemain.
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre