Elargir cage thoracique: natation?

Questions sur les exercices de musculation.

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Le_Pont
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Elargir cage thoracique: natation?

Message par Le_Pont » 30 avr. 2010, 10:50

Bonjour,

je fais de la muscu depuis un an, donc je me suis bien developpé, je suis ecto, 1m87/70kg mais j'aimerai encore grossir donc je prends du mass gainer.

Par contre ma cage thoracique est pas assez développée à mon gout, je fais des tirages nuque/poitrine qui l'ont pas mal élargie, mais j'aimerai savoir si avec de la natation je peux encore la développer?

Si oui comment je dois nager? Faire des séries de 100m? Ou nager pendant longtemps?

Pour résumer mes objectifs:
1) Elargir ma cage thoracique, à l'aide de la natation si possible
2)Ne pas maigrir mais grossir et prendre du volume donc nager d'une certaine manière
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Sickboy
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Message par Sickboy » 30 avr. 2010, 11:12

Par élargir la cage thoracique, tu veux dire muscler le dos et la poitrine c'est ça ?
Le_Pont
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Message par Le_Pont » 30 avr. 2010, 11:52

Grosso modo avoir un torse plus large(attention je parle bien du torse, pas de la carrure donc des épaules), donc être taillé en V je pense?

Les tirages nuque/poitrine m'ont pas mal élargi mais j'aimerai bien 'ouvrir' ma cage thoracique, j'ai l'impression qu'elle est 'fermée'.
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Eagle
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Message par Eagle » 30 avr. 2010, 12:42

tu pourras pas changer ta cage thoracique c'est genetique
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Message par Sickboy » 30 avr. 2010, 12:45

Dans ce cas il faut que tu travaille ton dos en largeur, que tu fasses des tirages prise large, des soulevés de terre prise large, des tractions prise large.

Car la cage thoracique, ce sont des os, ils ne vont pas se déplacer. :?
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lican37
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Message par lican37 » 30 avr. 2010, 17:10

En voyant ce titre j'ai cru qu'il allait encore être question de pull over mais non !^^


Comme déjà dit, la cage thoracique c'est génétique, c'est du cartilage/os ... donc impossible de "muscler" ( dans muscler/musculation il y a muscle :wink: )


enfin bon !


Pour être taillé en V : tractions pro larges, soulevé de terre, et autres exos dit plus haut.

et avoir une taille fine aussi
:wink:
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Math.L
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Message par Math.L » 30 avr. 2010, 17:43

Et puis faire de la piscine aussi. Si tu veux ressembler à Laure Manaudou, piscine tous les soirs.
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Message par Val2 » 30 avr. 2010, 18:14

Faut pas croire que la piscine ça vas être magique et te muscler plus que la muscu. Si la piscine musclait plus vite que la muscu on serais pas là :lol:

Tu devrais lire l'article sur le pull-over sur le site de la team sp.
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Message par lican37 » 30 avr. 2010, 18:20

"peuvent gagner en amplitude"

ce n'est donc pas sûr :wink:
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Message par alex3691 » 30 avr. 2010, 18:32

Si c'est sur, c'est toi qui veut absolument chercher le contraire.
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Message par lican37 » 30 avr. 2010, 18:36

Non, c'est marqué "peuvent"


Je veux pousser 90Kg au Développé couché.


Je peux le faire, du verbe pouvoir, mais ce n'est pas dit que j'y arrive.


Dans ce cas là mon cher alex tu peux réinviter la langue française ou corriger l'article de superphysique en changeant le mot "peuvent" je sais pas moi ... :roll:
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Message par Le_Pont » 30 avr. 2010, 18:41

Merci pour vos réponses tout d'abord :D

Par contre Val 2 quel est le site de la team sp? J'ai pas trouvé sur google.

Et à votre avis si je fais de la piscine en complément de la muscu, est ce que ça va aider un peu au V ou pas du tout?
Car je fais deja ces exos pour le V ça marche assez bien d'ailleurs mais ce n'est pas encore le résultat que je veux.
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Message par lican37 » 30 avr. 2010, 18:42

Patiente ça ne vient pas comme ça :)
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Message par alex3691 » 30 avr. 2010, 19:12

Je ne dis pas que tu peux doubler le volume de ta cage avec du pull-over.

Tu peux néanmoins l'ouvrir un peu grâce au pull-over (et a n'importe quel age) et c'est un fait.
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Message par Le_Pont » 30 avr. 2010, 19:43

Ah par contre je faisais pas de pull-over apparemment c'est efficace pour ouvrir la cage thoracique, mieux que la piscine je crois que je vais me prendre un banc pour le pull over, car je travaille que chez moi, celui ci ça irait pour faire que du pull over?

http://store.domyos-fitness.com/bancs-d ... 14868.html
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lican37
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Message par lican37 » 30 avr. 2010, 19:46

Oui
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Message par Le_Pont » 30 avr. 2010, 20:16

Euh donc je le case ou le pull over? Dans ma séance pour les pecs ou dans ma séance pour le dos? Je peux en faire dans les deux aussi?

Et pour débuter(j'ai pas trouvé de programme sur le net), je fais 4 séries de 10 rep à 3kg c'est bon?
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