Pompe incliné.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Pompe incliné.

Message par Math.L »

Salut à tous.

Bon, je viens de rentrer de courir, et je me suis dis pourquoi pas faire un peu de relevé de jambes et de pompes.
Les pompes au sol, ça va c'trop facile.

Alors j'ai voulu changer, j'ai mis mes mains sur le banc de muscu à 50/60cm du sol grossomodo, et j'ai pompé. Ca fait des pompes inclinés ?

Est ce bien ? Est ce plus facile ? Est ce que ça fait travailler autre chose que les pecs ?

J'ai senti un peu les épaules, et les pecs.
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Ca fait travailler les triceps, si c'est incliné comme ça, ça fait un peu travailler les épaules et le haut des pecs.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Si t'as mis tes mains plus haut que tes pieds t'as facilité l'exercice. Pour le rendre plus dur c'est tes pieds qu'il faut mettre sur le banc et tes mains par terre :twisted:
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Ah oui merde, pardon j'avais cru lire l'inverse, oui il faut mettre les pieds sur le banc et les mains par terre...

Sinon, en effet c'est trop facile... :?
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ah mdr !

Bon beh allez go pour ce soir, les pieds en haut, la tête en bas :D

Merci !
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Mains surélevées : tu mets l'accent sur le bas des pecs
Pieds surélevés : tu mets l'accent sur le haut et les épaules.

Pour ceux qui trouvent le premier exo trop facile : faites le mais avec les mains qui reposent sur des haltères courtes ... le travail de gainage est décuplé et l'effort à faire pour empêcher les haltères de rouler et maintenir le corps bien rigide est considérable :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Par contre si tu fais de l'écarté avec des haltères qui roulent, ça te donne un excellent exercice de travail de la partie centrale des pectoraux.

Surtout pour ceux qui ne possèdent pas d'haltères assez lourdes pour faire de l'écarté couché (un exercice sur lequel je trouve que les gens progressent relativement rapidement, on devient vite à court de poids pour progresser).
ricou5
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:04

Message par ricou5 »

Sinon pour continuer a faire des pompes normal tu peut mettre tes pied sur le banc par exemple et chaque mains sur une chaise, tu peut donc descendre plus bas que tes épaules,ça rend l'exercice plus difficile
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

sinon je pense que c'est pas super de courir et de s'exercer ensuite le meme jour,non?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

oui ricou, tu tires ça de la méthode non? ça donne une plus grande amplitude.


Sinon, tu peux faire des pompes serrées, des pompes sur une main ... c'est pas si facile :P
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre