aide musculation des épaules (acromion)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tomcraziest
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 00:39

aide musculation des épaules (acromion)

Message par tomcraziest »

Bonjours ; Je viens de m'inscrire (je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section) donc je me présente thomas 18 ans lycéen 1m84 pour 65kg ; ectomorphe !

Voila 2 mois que je fais un programme de musculation des pectoraux qui j'en suis sur commence a faire ses preuves ! Cependant je complexe un peu sur le haut de mes épaules ; il y a un os qui ressort (acromion je crois) http://www.mountnittany.org/assets/imag ... /54513.jpg

Je ne sais pas quels muscles je dois muscler deltoïdes trapèzes ? je ne veux pas prendre beaucoup de masse 2 voir 3 mm serait déjà bien !

J'aimerais aussi muscler ma taille car elle creuse un peu trop je travaille donc les obliques ( en abdo orienté sur les coté ) mais je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution ! il y en a t'il une autre

Je précise que je n'ai AUCUN matériel
Merci :wink:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Ton problème vient de 2 choses : manque de masse (65kgs pour 1m83 c'est pas beaucoup) et manque de muscle.

Entraîne toi régulièrement, mange bien (mais sainement) et avec de la patience tu verras les résultats

Pour les épaules :

- Rowing Menton barre ou haltères
- Elévations latérales
- Oiseau

Peut être du développé haltère assis devraient être largement suffisants si couplés avec une bonne alimentation
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
tomcraziest
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 00:39

Message par tomcraziest »

merci pour ta réponse (il y a pas foule) :D

hé oui je suis un de ces mec qui ne grossisse jamais je mange équilibré 4 a 5 fois par jours et grignote beaucoup !
Le truc c'est que je n'est pas de moyen d'aller en salle de sport (pas la motiv ...) bref tu sais quels sont le nom des muscles a muscler (je chercherais en fonction des exercices sans materiels je n'ai pas d'alteres ni de poid en particulier)

merci :wink:
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Le truc c'est que je n'est pas de moyen d'aller en salle de sport (pas la motiv ...)
Si t'es pas motivé pour ça laisse tomber ...


M'enfin, tu peux te procurer la méthode lafay vu tes dires à la fin.
a nul sacrifice, nul victoire.
tomcraziest
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2010, 00:39

Message par tomcraziest »

je suis déja la méthode lafay pour ce que je veux muscler mais je ne sais quel exercice appliquer car je ne sais pas si je dois muscler les deltoïdes ou les trapèzes car je ne sais pas lequel est responsable du volume recherché pour masquer un peu l'os :)

EDIT il me semble que c'est le Le faisceau latéral du deltoïde qui est le muscle le plus proche de la zone je vais donc me concentrer dessus ! l'ideal serait de prendre du gras mais ce n'est pas possible :x
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Fais du développé militaire.

Et fais du soulevé de terre, car un haut du corps solide qui ne repose pas sur une taille solide, ça ne sert à rien.
Répondre