Développement des trapèzes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lolman
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2007, 17:08
Localisation : Seine et marne

Développement des trapèzes

Message par lolman »

Salut tout le monde

Ca faisait un paquet de temps que j'étais pas venu. Ca n'empeche que j'ai "roulé ma bosse" pendant ce temps. Ca fait maintenant environ 4 ans que je fais de la muscu, mais il y a toujours qq chose que j'ai du mal à bien développer : les trapezes!
Autant sur la portion basse (entre les omoplates) je n'ai pas trop de soucis (le rowing, tirage et autres exercices du genre suffisent), mais sur la portion moyenne, et surtout haute, je n'arrive pas à obtenir de vrais résultats.

Quels sont les meilleurs exercices pour cette partie du corps ?

Moi actuellement, après une série de rowing menton (pour deltoides et en principe aussi, les trapezes), je me fais du shrug, avec 2 halteres plutot qu'une barre. Je commence les halters sur le devant des cuisses, je lève lentement les épaules, les tire vers l'arrière, et redescend lentement (pour travailler toute la portion).
Je fais 4 séries de 10 répétitions.

Je voulais me trouver une barre de shrug mais je n'en ai jamais trouvé.

Est ce que je fais bien ? Dois-je continuer comme ça ?

Merci !
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ouep, aux haltères c'est le mieux.
Mais tente en faisant plus de reps. Essai de monter à 20 voir même 30 reps, afin de chercher les brûlures ultimes ! :wink:
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

Aux haltère, avec la barre devant, derrière le dos, sur banc incliné avec haltères... varie les exercices pour cibler l'ensemble du muscle :wink:
Avatar du membre
lolman
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2007, 17:08
Localisation : Seine et marne

Message par lolman »

sur blanc incliné ? comment ca ? Genre assis, les bras "tombants" le long du corps ?

J'ai changé un peu en me remettant à la barre, trés légèrement incliné vers l'avant (pour pas griffer les cuisses), je sens que mes trapezes travaillent mieux (je m'entrainais a 58kg, je dois repasser à 52kg, pour 15 rep)

J'ai peur de monter dans le nombre de rep perso ... je veux avant tout travailler la masse. C'est peut être cliché, mais j'ai dans la tete que s'entrainer au delà de 20 rep, on travaille déja moins la masse et plus l'endurance et la simple fermeté... j'ai tord ?

Par contre j'ai jamais jamais essayé derrière le dos ... je vais tenter la prochaine fois oui :)
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

si tu fais du Shrug, pense à varier l'écartement des mains, ça rendra l'exercice moins monotone et ça de fera qu'accentuer l'efficacité (en tout cas ça marche pour moi ;) )
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

A oops j'avais oublié de préciser que ça ne fonctionne qu'avec une barre, et non pas avec 2 haltères (ce qui semble plutôt logique hahaha).
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

J'ai peur de monter dans le nombre de rep perso ... je veux avant tout travailler la masse. C'est peut être cliché, mais j'ai dans la tete que s'entrainer au delà de 20 rep, on travaille déja moins la masse et plus l'endurance et la simple fermeté... j'ai tord ?
C'est ta diète qui fera la masse.

Et tout bon BB travaille sur différents formats pour tenter de recruter un max de fibres.


ça permet aussi de varier l'entrainement ( toujours faire du 4x8 peut devenir lassant ), ça permet de décoincer quand on stagne ect...
a nul sacrifice, nul victoire.
Antoine29
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2010, 02:33
Localisation : St-colomban,Québec

Message par Antoine29 »

J'ai souvent entendus dire que plusieur reps pour les trapezes c'est mieux.
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

varie lourd et léger, mais c'est vrai que en général plus longue série sa réagit mieux.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Les trapèzes sont des muscles qui sont sollicité en longueur de journée comme les abdos. (Après tout dépend de la journée du gars...)

Comme les abdos ce sont des muscles fort endurant qui ont une bonne récupération.

Moi ce que je fais, je fais du 4*20 lentement pour bien brûler les muscles. Et à chaque fin de série, je reste en position haute jusqu'à ce que j'en peut plus et ensuite je reste en position basse en laissant bien le poids sur toutes les trapèzes. Un moment tu ne tiendras plus, brûlure assuré, congestion de malade, ...

Et le lendemain bonne courbatures. Pour l'instant je fais ca depuis 2-3 semaines. Voyons voir avec le temps si la masse est la. Mais en tout cas, les trapèzes faut les travailler en longue série. Je doute que tes abdos tu les travailles en série de 8 ou 10 reps. Dit toi que c'est la même chose pour trapèzes.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

https://www.musculaction.com/epaule-exercice-4.htm

tu as celui ci aussi comme éxos moi ça marche et je combine avec des EL ( élévations latérales ) ensuite
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
jarule62
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2010, 14:30

Message par jarule62 »

Woooo un fan de Cam'Ron 8)
Avatar du membre
lolman
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2007, 17:08
Localisation : Seine et marne

Message par lolman »

Oui Sh4dow, merci, mais dans ma question je précise que je fais déja du rowing menton. Généralement après l'entrainement des épaules, je passe aux trapezes

Bon alors il va falloir que je me fasse à l'idée de faire de plus longues séries (je croyais faire de "longues" séries en faisant des séries de 15 reps, puisque j'en fais généralement 8 a 10 sur les autres exercices en générale)
Je vais donc passer à 20 reps. On verra bien. Ceci dit ces derniers jours j'ai changé ma facon de les entrainer, j'ai varié, et j'ai eu plus de courbatures. Je suis surement resté trop "fixe" dans ma manière de les entrainer.

@ lican37 : oui y'a la diet, c'est sur, mais si y'a pas l'exercice en même temps... remarque ces derniers temps j'ai moins fait attention à ce que je bouffais, ca peut expliquer pourquoi mes trapezes réagissent mal.

@ sickboy : Pour l'écartement oui, j'avais oublié que je le faisais déja. De temps en temps je "m'amuse" à prendre bien large, les autres fois, la largeur des épaules.
Avatar du membre
PHneutre
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:13

Message par PHneutre »

quand je bossé spécifiquement les trapèzes supérieurs je faisais des répétitions de 100 au shrug haltères alors tu peux y aller avec les répétitions ;)
Répondre