Biceps court et haut devenu très long et plat!!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Biceps court et haut devenu très long et plat!!

Message par yaourtboy »

Salut à tous! Je viens vous faire part d'une transformation étrange qui s'est produite concernant mes biceps. Alors pendant les premiers mois de musculation, mes biceps formaient 2 boules ou pics assez hauts situés pile au milieu du haut du bras. Mais depuis quelques temps : je m'en suis rendu compte cette semaine : ils sont devenus beaucoup plus longs, occupent toute la surface du haut du bras et sont beaucoup plus plats! Je fais essentiellement du curl aux halteres et à la barre.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénomène? Est-ce normal?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Message par Scorpius »

Je ne suis pas un expert, mais tu as une photo avant / après ?
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Message par yaourtboy »

Malheureusement je n'ai pas d'appareil photos à part mon vieux telephone portable 1,3 mpixels donc je vais plutôt approfondir la description. J'avoue que je suis des programmes tout faits trouvés sur internet et que je n'y connais pas encore grand chose à la muscu. Alors en fait mes biceps occupent une beaucoup plus large surface qu'avant tout en étant moins hauts, moins "remarquables": maintenant ca ne fait plus "bras tout sec avec 2 grosses boules au milieu" mais "bras d'une taille normale". La répartition est plus homogène. On ne voit plus du tout l'os. Ensuite, ils sont devenus beaucoup plus denses, même au repos c'est dur. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en volume. Devant la glace c'est flagrant! Mes muscles n'ont pas grossi! Ils se sont élargis, étalés! Ce n'est pas que je me plains mais comment garder cette base et faire reprendre de la hauteur à mes biceps?
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Message par yaourtboy »

En fait je me pose plusieurs questions : est-il possible que cette perte de masse soit due à un surrentrainement des biceps ou encore une mauvaise nutrition?

Je trouve ça bizarre parce que par ailleurs mes pectoraux, mes cuisses et surtout mes triceps ont bien augmenté de volume de facon constante...
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

que dire, c'est peut-être une évolution normale non ? j'ai toujours eu deux grosses boules bien rondes à la place des biceps, mais j'ai vu que "boulpi" qui s'entraine avec moi, n'a pas évoluer de la même façon, il à petit à petit eu un plateau qui c'est formé, un peut comme sur l'avatar de Scorpius, du coté épaule.

Techniquement, si tu pratique correctement, et que tu mange bien ton corps est censé évoluer normalement.

ps moi pour les biceps, je fait du curl pupitre et du curl gironda, mais ua début je fesait que du curl barre ou haltère.
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Salut.

http://www.all-musculation.com/entraine ... iceps.html

ça peut toujours aider, peut etre qu'un autre muscle du biceps s'est développé au profit d'un autre?
a nul sacrifice, nul victoire.
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Message par yaourtboy »

Merci beaucoup pour ton lien très instructif lican! Je pense tout simplement que j'ai entrainé mes biceps n'importe comment... je vais tout de suite y remédier et varier les exercices!
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Message par Scorpius »

Bonsoir,

Perso,
J'entraine mes bras 3 fois par semaine.
Je fait un peu de tout, mais surtout beaucoup de Curl barre / Haltère / Tractions.

Je fait 3 séries par exercices avec des poids à la limite de mon maximum pour faire entre 8 et 15 répétitions, comme on m'avait conseiller, et mes biceps, je doit dire, évolue très positivement.
Tu peut aller voir mon carnet page deux pour les photos :).
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Message par yaourtboy »

Effectivement ton programme biceps m'a l'air très convainquant!! Je vais l'adopter pendant un mois ou deux et voir ce que ça donne! Je pense que je ne charge pas assez. Par exemple en curl haltère je ne soulève que 12 kilos et je pense que ça ne représente pas plus de 60% de ma limite. En fait je crois qu'avec le temps j'ai oublié d'adapter l'effort demandé à ma progression en terme de performances. Du coup je suis devenu super sec et dessiné mais au niveau prise de masse je peux faire mieux.
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Message par Scorpius »

Et bien je suis ravi que certain de mes conseils prennent effets =D.

Tu nous mettra des photos et nous dira si sa évolue d'ici quelque mois :).
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
Répondre