Fréquence d'entrainement pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Fréquence d'entrainement pectoraux

Message par demir_68 »

Salut,

Je suis nouveau ici, et débutant en musculation.

Je suis conscient qu'il faut travailler tous les groupes musculaires, mais ma priorité dans un premier temps, c'est de développer les pectoraux et le dos (mes bras étant déjà légèrement surdéveloppés par rapport à ces deux groupes musculaires).
Bosser les pecs tous les 2 jours est raisonnable par rapport au temps de récupération et au gain musculaire ?

Merci
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

Tout dépend de ton trainning
Si tu fais un fullbody, tu entraines tout le corps à chaque fois donc les pec bosse tout les deux jours.
Aprés avec un programme split c'est différent puisque le volume d'etrainement est plus important pour chaque groupe donc dans ce cas 2 fois par semaine constitue un maximum pour la plupart des gens ayant des capacité de récupération normales.

l'idée comme quoi les point faible ou les muscles que l'on veut developper en prio doivent être surentrainer par rapport au reste est pas bonne, il vaut mieux augmenter l'intensité des séances et être patient pour que l'equilibre se fasse petit à petit.
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Merci de ta réponse, le problème c'est que je maitrise seulement le développé couché/incliné, et les exos pour les biceps, dos (ceux sur appareils...). Actuellement, c'est impossible pour moi de faire des tractions ou des dips, encore moins le squat ou le soulevé de terre... Je vais devoir apprendre tous ces mouvements avant d'envisager faire du full body

D'ailleurs, autre question, en tant que débutant, avec quel type d'entrainement je peux espérer avoir le maximum de gain musculaire en 4 mois : FB ou split ?
Oleander76
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:59

Message par Oleander76 »

FB!
Mon carnet d'entrainement

Objectif : 74/90kgs ; pour 9.6% de masse graisseuse actuellement (Edit le 19/03/2010)
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Merci ! Je vais m'y mettre :D
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

fullbody, ou lafay ...
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

je pense pas qu'on puisse dire qu'un FB est mieux qu'un split pour un débutant.
Si bien réalisés les deux programmes sont équivalent, tout dépend ensuite de la façon dont tu prefères travailler.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

je pense pas qu'on puisse dire qu'un FB est mieux qu'un split pour un débutant.
Le fullbody serait le meilleur programme pour les débutants, car les muscles sont sollicités plusieurs fois par semaine, ce qui parait-il est le mieux pour progrésser dans les débuts.

Après, avec le fullbody, et là je parle de ce que j'ai pu échanger avec un bodybuilder 8) : il faut faire du fullbody pour gagner beaucoup de force puis passer à un split.

En effet, répéter le geste plusieurs fois par semaine fait gagner un max de force car nerveusement, le "chemin" est toujours le même ...

Enfin voilà, donc d'après tout ce que j'ai pu lire, et échanger avec un pro', je dirai fullbody puis split.

PS : Ce site propose quel genre de programme pour débuter? Un fullbody, ce n'est pas un hasard, c'est aussi plus facile pour débuter qu'un split.
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

c'est aussi plus facile pour débuter qu'un split.
facilité n'est pas synonyme d'efficacité :wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Enfin voilà, donc d'après tout ce que j'ai pu lire, et échanger avec un pro', je dirai fullbody puis split.
de la connerie quoi
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Je vois que les avis divergent^^ enfin c'est normal, chacun réagit différemment face à tel ou tel entrainement.

J'ai finalement commencé le FB, histoire de m'habituer à tous les mouvements en musculation, ce qui je trouve est plus important en tant que débutant. Je ferai le point dans un mois.

Par contre faut que j'apprenne le mouvement du squat (parce que bosser les cuisses sur des appareils... Très moyen). Trop peur de mal le faire et d'exposer mon dos à des risques évitables.

Merci à tous!
Répondre