Fréquence d'entrainement pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Fréquence d'entrainement pectoraux

Message par demir_68 »

Salut,

Je suis nouveau ici, et débutant en musculation.

Je suis conscient qu'il faut travailler tous les groupes musculaires, mais ma priorité dans un premier temps, c'est de développer les pectoraux et le dos (mes bras étant déjà légèrement surdéveloppés par rapport à ces deux groupes musculaires).
Bosser les pecs tous les 2 jours est raisonnable par rapport au temps de récupération et au gain musculaire ?

Merci
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

Tout dépend de ton trainning
Si tu fais un fullbody, tu entraines tout le corps à chaque fois donc les pec bosse tout les deux jours.
Aprés avec un programme split c'est différent puisque le volume d'etrainement est plus important pour chaque groupe donc dans ce cas 2 fois par semaine constitue un maximum pour la plupart des gens ayant des capacité de récupération normales.

l'idée comme quoi les point faible ou les muscles que l'on veut developper en prio doivent être surentrainer par rapport au reste est pas bonne, il vaut mieux augmenter l'intensité des séances et être patient pour que l'equilibre se fasse petit à petit.
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Merci de ta réponse, le problème c'est que je maitrise seulement le développé couché/incliné, et les exos pour les biceps, dos (ceux sur appareils...). Actuellement, c'est impossible pour moi de faire des tractions ou des dips, encore moins le squat ou le soulevé de terre... Je vais devoir apprendre tous ces mouvements avant d'envisager faire du full body