Conseil de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
insiide-me
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:33
Localisation : Auray (56)

Conseil de musculation

Message par insiide-me »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, comme une personne polie j'ai été me présenter dans la section présentation.
Je vais exposer ma demande et mes problèmes ici, j'espère que c'est la bonne section ^^. Donc je fais de la muscu depuis bientôt 2 ans, au début c'était des abdominaux avec des pompes puis ensuite je suis passé avec des haltères ou j'ai commencé à avoir des tendinites aux avant bras. Depuis environ 3 mois je me suis acheté un banc de musculation, j'ai plutôt pas mal pris, niveau pectoraux, et dos, mais en essayant en prise serré je me suis rendu compte que mes tendons m'étaient douloureux à plusieurs endroits ( poignets, avant bras, coudes et épaules ) et oui la totale ^^ donc ça va faire 1 moi que j'ai arrêté, je bois entre 1,5l et 2.5l d'eau par jours, je mange bien ( enfin je pense ) et je force modérément.
J'aurais voulu avoir quelques conseils pour reprendre sur de bonnes bases sans avoir à arrêter dans 15 jours. Je n'ai pas les finances pour me payer les séances en salle de musculation. Je cherche principalement à travailler le haut de mon corp ( pectoraux, bras, abdominaux, dorsaux, deltoïdes, épaules et tout le reste ). Je fais 1,66m pour environ 66kg si ça peut aider lol.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et j'espère avoir des réponses.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Salut !

Hum, achète une barre de traction aussi (pour le dos ).

Sinon avant chaque séance, pense à t'échauffer les articulations, à faire des étirements aussi !

Et reprends doucement, ajoute le poids progressivement, et ça devrait aller je pense ...

Si tu as mal, écoute ton corps.
a nul sacrifice, nul victoire.
insiide-me
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:33
Localisation : Auray (56)

Message par insiide-me »

Merci de ta réponse, je vais essayer d'en acheter une. Niveau série je tournais en pyramide, je faisais des série de 10 en commençant à 20 puis 30 puis 40 puis 50 puis 60kg et je redescendais. Est-ce correct ?
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

Etirements, porter moins lourd, trouver des mouvements moins (ou pas du tout) douloureux...exercer les cuisses...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pour les exo en prise serrée je te conseille l'achat d'une barre EZ (barre coudée) qui permet d'avoir une prise beaucoup plus naturelle que la barre droite cela devrait soulager les articulations et tendons
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
insiide-me
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:33
Localisation : Auray (56)

Message par insiide-me »

Je vous remercie pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Merci encore :D
Encore une petite question, quels étirements pourrais-je pratiquer pour le haut du corp ? je ne suis pas sur que les miens soit bon
Gorille13
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:45

Message par Gorille13 »

Est ce que t'as un programme car faire de tout & n'importe quoi sa aide avoir des douleurs !
insiide-me
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:33
Localisation : Auray (56)

Message par insiide-me »

Non justement, j'aurais bien voulu en avoir un mais je ne sais pas sur quoi me diriger ... Je n'ai pas énormément de matos, juste un banc avec des haltères, je peux aussi travailler mes jambes avec le banc.
Gorille13
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:45

Message par Gorille13 »

Bah c'est déja assez !
Il y a des programmes qui n'utilise que les haltères !
Trouve toi un programme & un alimentation équlibré et stable et tes douleurs disparaitront
insiide-me
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:33
Localisation : Auray (56)

Message par insiide-me »

est-ce que tu en aurais à me proposer ou à me montrer ? pour l'alimentation je pense avoir trouver
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Répondre