Problème avec les dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Problème avec les dips

Message par Motifo »

Bonsoir,
j'ai un problème avec les dips, ça fait 2 mois que j'en fais, je n'arrivais pas à en faire 1 avant, et là je fais 2 séries de 6, mais j'ai un problème : j'ai une très grosse pression sur les épaules quand j'exécute le mouvement, et ça me fait très mal dès que je finis l'exercice, même si ça va mieux après 10-15 sec.
Pourtant, je pense que j'exécute bien le mouvement, j'utilise des chaises pour faire les dips avec un écart de 60 centimètres environ (donc pour travailler plus particulièrement les triceps). Je fais le mouvement assez lentement et sans verrouiller les coudes (enfin j'essaye), j'aimerais donc savoir si vous savez d'où ça peut venir et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier.
Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Tarzan
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:56

Message par Tarzan »

Bonsoir,

Essaye de prendre une vidéo de ta réalisation de cet exercice ; on ne peut pas t'aider pour l'instant... Ce que je sais par expérience, c'est que si tu restes plus droit, le travail des épaules s'en ressent davantage que si tu es penché en avant. Varie les positions "pour voir", et tu aviseras par la suite au vu de tes impressions.
Bien entendu, étire-toi suffisamment les épaules.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Pour la vidéo, je vais essayer de voir ça oui, sinon c'est vrai que j'essaye de me tenir droit durant l'exercice, ça doit venir de là et du fait que je ne m'étirais pas les épaules.
Merci à toi ! :)
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Message par Mr.T »

Salut,

Échauffe toi bien les épaules et les trapèzes et réduit l'écart à 55 cm et tu augmente progressivement, ca t'aidera peut être.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

D'accord ça marche, mais plus j'écarte les chaises et plus ça travaille les pectoraux non ? Moi je préfère solliciter les triceps pour l'instant donc c'est pas mieux que je reste à ~60 cm ?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

réduit l'écart à 55 cm
:roll:

Que ne comprends tu pas?


Réduire et écarter, cela ne veut pas dire la même chose =/

et au passage, 55 c'est en dessous de 60, c'est pas comme si il aurait dit 65 ...
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
Tarzan
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:56

Message par Tarzan »

:arrow: lican37

Mr. T a écrit :tu augmente progressivement
:roll:

Que ne comprends-tu pas ?

Motifo a compris, à raison, que ce que Mr. T proposait était de réduire à 55cm, pour ensuite augmenter ("progressivement") jusqu'à plus de 65 cm très certainement. Donc oui ce serait réduit à 55cm dans un premier temps, mais deux-trois séances plus tard il en serait logiquement à plus de 60.

Le commentaire de Motifo est donc tout à fait justifié.

Et, au passage,
lican37 a écrit :c'est pas comme si il aurait dit 65 ... [sic]³
Modifié en dernier par Tarzan le 02 avr. 2010, 21:41, modifié 2 fois.
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Merci Tarzan ^^, donc je vais rester à 60 cm je pense, je mettrai en oeuvre ce que vous m'avez conseillé à ma prochaine séance, merci beaucoup !
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Effectivement, j'ai mal compris, on ne peut pas etre à fond tout le temps 8)
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre