Que faire ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Que faire ?

Message par Saucesoja »

Pour commencer bonjour à vous.

Voila bientôt 2 ans que j'ai commencé la musculation de manière sérieuse afin de retrouver un corps de jeune homme. J'ai pas mal parcours diffèrent sites et forum afin d'établir un petit programme qui me convient et aujourd'hui je commence enfin à voir des résultats encourageant apparaitre et ça fait plaisir.

Je m'entraine chez moi avec du matériel de récupération et là est mon problème, prenons par exemple le développé incliné, j'ai un banc récupéré dans une déchèterie qui ne m'inspire guère confiance maintenant que je mets sur la barre de charge lourdes (lourde pour moi :oops: ) si maintenant au lieu d'augmenter le poids j'augmente le nombre de répétions, continuerais-je à voir une amélioration ou bien vais-je me mettre à stagner ?

De mon coté et pour palier ce pb de matériel j'ai également débuté la méthode Lafay et puis j'ai aussi bien évidement prévu d'investir dans un "vrai" banc mais en ce moment c'est juste niveau finance.
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

Salut,

Si tu augmente trop tes répétitions (plus de 15), tu augmenteras plus l'endurance. Tu auras donc moins de résultat au niveau du volume !
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

Message par * D X * »

Salut

Augmente plutot la fonte et pas les repétitions .
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

j'ai un banc récupéré dans une déchèterie qui ne m'inspire guère confiance maintenant que je mets sur la barre de charge lourdes
Il suffit de lire, si il ne veut pas augmenter les charges, et qu'il pose cette question, c'est pour ça ...
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

Alors essaie de diminuer peut-être le temps de pause entre chaque série...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Le fait de réduire le temps de pause ou d'augmenter le nombre de repetition ne peut duré qu'un temps avant d'a nouveau stagner.

La meilleur solution c'est un nouveau banc et des poids.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

C'est des myto les format genre : 10 reps = masse, 6 froce et cii....

Pause toi pas trop de question. Temps que les reps ou les poids bouge a chaque séance c'est bon 8) Je te conseillerais de rester dans les 6 a 10 reps !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Lit bien le topic avant de répondre des conneries et il ne peut pas augmenter les charges pour l'instant...
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Message par Saucesoja »

Et et bien merci pour les réponses.

L'idée de diminuer le temps de poses entre les reps me semble bien je n'y avais bizarrement jamais penser...

Donc je par la dessus en attendant mon futur nouveau banc prévu pour ce noël surement. De toute façons j'attaque une petite période de sèche en prévision de l'été qui arrive donc même si mes exos au banc se rapprochent plus de l'endurance que de la force pure ça ne peut pas faire de mal ;)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

@ Lican37 : tu as 3 paramètres à savoir la charge / le temps de repos / le nb de reps donc lorsque tu arrives à faire du 4*25@15 kgs ben tu changes l'un des 3 points comme la charge par exemple.

Tu peux également travailler en cycles :

Cycle de 4 à 6 semaines en séries longues (>= 20) / Léger / RIS courts
Cycle de 4 à 6 semaines en séries moyennes ou courtes (8 à 15) / Mi-lourd / RIS 1mn à 1mn30
_________________
Auteur : garulfo.

En gros tu as 3 paramètres à pouvoir changer quand tu stagne.
Et il existe des techniques d'intensification si tu stagne ( techniques, ce n'est pas un programme à adopter pendant 1 an, c'est histoire d'un mois quoi ... après ça dépend lesquelles )

Suffit de chercher ça après !

Bon courage.
a nul sacrifice, nul victoire.
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Message par Saucesoja »

Merci pour l'info lican37 !

J'avais aussi pensé ralentir le rythme d'exécution de la rep, passer par exemple (je parle toujours du dev couché ou incliné) de 1sec pour la montée de la barre puis 1sec pour la descente à 3sec montée puis 3 descente.

Dans la pratique cela me tétanise rapidement les bras et les pecs et diminue drastiquement le nombre de rep que je suis capable de faire mais à long terme quel effet cela peut il avoir ?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Bah à long terme ... moyen terme plutôt, après ça dépend de la tranche qu'on donne à court-moyen-long terme !

Mais je dirai que comme tout, tu vas stagner, et il faudra changer un paramètre :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

dsl j'avais mal lu :S

Pourquoi ne pas se tourner vers des technique d'intensification ? Il y en a bcp !

Voicie quelque example: Reps partielle, reste-pause...

Ou bienn les doptimisation d'une séance : Superset, post fatigue, dégressif...
Répondre