Help : conseils pour muscler mon dos sans tractions!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yaourtboy
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2010, 12:09

Help : conseils pour muscler mon dos sans tractions!

Message par yaourtboy »

Salut à tous!

Bon alors voila j'ai 25 ans et je pratique la musculation sur le haut du corps depuis quelques mois et je suis EXTREMEMENT satisfait des résultats sur l'avant du corps : pecs et abdos dessinés, biceps-triceps cools... Pas de soucis de ce côté là j'ai été agréablement surpris.

Mais GROS PROBLEME : je fais de la musculation à la maison : je suis encore étudiant et je ne peux pas me permettre une inscription en salle financièrement. Du coup j'achète mon matos au fur et à mesure : j'ai 2 haltères, une barre, pleins de poids, un ressort de force et... 2 BARRES DE TRACTION SOIT DISANT POUR PORTE. Aucune d'entre elle ne veut rester fixée! J'ai le modèle GO SPORT de base et le modèle rouge "body care" plus cher aussi acheté à go sport. Ca marche pas. Pire : il y a quelques jours j'ai cru que c'était bien fixé par miracle et ca a laché en plein effort : je me suis fait super mal à la cheville. J'ai essayé sur toutes les surfaces : papier peint, mur blanc, carrelage des chiottes... : ça tient pas c'est de la m****.

Du coup depuis plusieurs mois le seul exercice qui marche à peu près pour muscler mon dos est le : dumbbell row... Et c'est pas suffisant! J'ai vraiment l'air d'un con avec l'avant du corps musclé et l'arrière ridiculement maigre et un dos légèrement courbé!!!

Alors s'il vous plait dîtes moi qu'il existe des alternatives aux tractions avec le matériel dont je dispose!!


Je suis vraiment ultra motivé et je sais maintenant que faire de l'exercice ça marche vraiment et qu'avec la même volonté que j'ai mise pour me forger un début de musculature intéressante sur l'avant de mon corps, je peux déployer cette même énergie pour me sculpter lentement un dos en V.