Help : conseils pour muscler mon dos sans tractions!

Questions sur les exercices de musculation.

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yaourtboy
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Help : conseils pour muscler mon dos sans tractions!

Message par yaourtboy » 27 mars 2010, 07:33

Salut à tous!

Bon alors voila j'ai 25 ans et je pratique la musculation sur le haut du corps depuis quelques mois et je suis EXTREMEMENT satisfait des résultats sur l'avant du corps : pecs et abdos dessinés, biceps-triceps cools... Pas de soucis de ce côté là j'ai été agréablement surpris.

Mais GROS PROBLEME : je fais de la musculation à la maison : je suis encore étudiant et je ne peux pas me permettre une inscription en salle financièrement. Du coup j'achète mon matos au fur et à mesure : j'ai 2 haltères, une barre, pleins de poids, un ressort de force et... 2 BARRES DE TRACTION SOIT DISANT POUR PORTE. Aucune d'entre elle ne veut rester fixée! J'ai le modèle GO SPORT de base et le modèle rouge "body care" plus cher aussi acheté à go sport. Ca marche pas. Pire : il y a quelques jours j'ai cru que c'était bien fixé par miracle et ca a laché en plein effort : je me suis fait super mal à la cheville. J'ai essayé sur toutes les surfaces : papier peint, mur blanc, carrelage des chiottes... : ça tient pas c'est de la m****.

Du coup depuis plusieurs mois le seul exercice qui marche à peu près pour muscler mon dos est le : dumbbell row... Et c'est pas suffisant! J'ai vraiment l'air d'un con avec l'avant du corps musclé et l'arrière ridiculement maigre et un dos légèrement courbé!!!

Alors s'il vous plait dîtes moi qu'il existe des alternatives aux tractions avec le matériel dont je dispose!!


Je suis vraiment ultra motivé et je sais maintenant que faire de l'exercice ça marche vraiment et qu'avec la même volonté que j'ai mise pour me forger un début de musculature intéressante sur l'avant de mon corps, je peux déployer cette même énergie pour me sculpter lentement un dos en V.

J'attends vos conseils et vos exercices avec impatience.
yaourtboy
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Message par yaourtboy » 27 mars 2010, 08:17

Sinon depuis un mois je travaille aussi mes jambes pour avoir un corps homogène(et aussi parce que j'ai vraiment pris gout à l'effort) et je suis plutôt satisfait même si bien sur les résultats sont encore à peine perceptibles. C'est vraiment le dos qui me pose problème. Voila!


Place aux experts!
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lican37
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Message par lican37 » 27 mars 2010, 10:15

Salut !

Es tu sûr de bien fixer tes barres? :?

En une seule fois moi ça a marché ... Sur un mur blanc !

Et en plus sur un mur, normalement ça doit bien tenir !

Essaye de voir avec quelqu'un pour l'installer sinon :D

Sinon il y a le rowing inversé comme alternative :

http://www.musculaction.com/news/rowing-inverse.htm

Mais si tu fixe bien ta barre normalement ... :wink:

Bonne chance !
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yaourtboy
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Message par yaourtboy » 27 mars 2010, 11:26

Salut lican et merci pour la réponse.

Quand tu parles de fixer la barre, est-ce qu'il faut carrément l'encastrer dans le mur avec des vis ou des clous? Parce que moi j'essaie juste de la coincer en dévissant la barre et c'est super casse gueule parce que ça glisse à tous les coups! J'ai tapé les référence de mon matériel sur google et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Apparemment, la seule barre fiable est une barre vendue 69 euros à décathlon, et sachant que je me suis déja fait avoir 2 fois avec des barres inutilisables, je ne suis plus très chaud pour un nouvel investissement.

Sinon en fait j'ai trouvé une page qui présente des exercices pour le dos que je peux réaliser sans barre de traction c'est cool en fait.
ricou5
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Message par ricou5 » 27 mars 2010, 16:15

Personnellement je connais quelqu'un qui fixé sa barre de traction entre 2 poutres au dessus d'un escalier et il a super confiance, les poutres se sont même écarté à cause de la force de la barre, elle a l'air de tenir super bien et ça sans clous. Donc logiquement elle devrait tenir sans clous ni vis.
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garafilo
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Message par garafilo » 27 mars 2010, 16:33

Essaye Rowing barre, rowing haltere
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tribal
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Message par tribal » 27 mars 2010, 16:37

Ben ca reste logique que ca tienne pas a 100%

Ta un trou de chaque coté sur ta barre qui permet de foutre une vis dans le mur pour faire tenir ta barre.

Des fois en plein effort, je dévisse ma barre en plein exercice et du coup se rétréci. Et grâce au deux vis, je me casse pas la gueule.
melkevco
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Message par melkevco » 28 mars 2010, 01:03

Bah faut tenir la barre dans le bon sens non? ^^
Personnellement je fait 90 kilo et la barre bouge absolument pas et cela fonctionne très bien...
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Message par lican37 » 28 mars 2010, 10:24

est-ce qu'il faut carrément l'encastrer dans le mur avec des vis ou des clous?
Oui ! Comme ça tu es sûr que ça tiendra :wink:

Regardes, sans la fixer avec les vis, ça ne tient pas, donc la solution : visse la :P
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Fate
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Message par Fate » 28 mars 2010, 15:14

La mienne je l'ai depuis 6mois je croie bah elle tien super bien, elle est juste fixée en serrant, sans vise ni rien.

Elle n'est tombée qu'une seule foi, mais c'est normal ya un sens, d'un coté quand tu fait les tractions sa visse la barre, de l'autre sa la dévisse ...
Logiquement pour que sa tienne fo les faire du coté ou sa visse bah j'étais coté dévisse xD depuis elle n'est jamais plus tombée hein c'étais que sa.
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MarioBros
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Message par MarioBros » 30 mars 2010, 12:44

Sinon y'a le Rowing barre supination, le soulevé de terre (top pour l'épaisseur et le dos en V), l'oiseau ça évite d'avoir le haut du dos en "creux" aussi !
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Message par * D X * » 30 mars 2010, 17:43

Salut

Ta le rowing 1 bras avec haltére , rowing menton , le dévellopé nuque cible aussi le dos .
Creeket
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Message par Creeket » 01 avr. 2010, 19:59

Le rowing menton???? C'est pas pour les trapèzes ca???


Je galères aussi avec le dos, le rowing 1 bras je le sens pas du tout, j'arrive pas a garder le dos droit (le poids est pas lourds pourtant), j'ai laisser tomber, le tirage poitrine, dés que je tire dessus c'est limite si je prend pas tout le banc sur la tronche. Quant au tractions et ben en prise large j'y arrive pas (83kg)

Alors si vous me confirmer que ca ca marche je prend...


Petite question concernant ce post, j'ai vu sur le sîte qu'on pouvait muscler le dos en étant allonger sur le banc et sur le ventre et en soulevant la barre du sol, l'inverse de Développé couché si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce efficace? car ca m'irais bien aussi ansi qu'a la personne ayant crée ce post.

Merci de vos reponse..... A bientot.
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Math.L
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Message par Math.L » 01 avr. 2010, 20:49

L'oiseau sinon aussi.

Allongé sur un banc incliné, une haltère dans chaque mains, et tu bas des ailes. ^^
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lican37
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Message par lican37 » 01 avr. 2010, 21:39

Fais du rowing barre Creeket 8)
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Message par Creeket » 01 avr. 2010, 21:52

Rowing barre :? Ce genre d'exos me fait flipper pour commencer, j'ai une lordose et legère scoliose alors cette position la..... j'ai même pas envie d'essayer.



L'oiseau je l'ai ds mon prog mais c'est plutot pour remplacer le tirage poitrine et les traction prise large qui elle étaient censer remplacer le rowing 1 bras.

les tractions prise large je les ferais mais la c'est juste trop dur pour moi.


Allonger sur le banc, qu'en pensez vous alors???
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Message par lican37 » 01 avr. 2010, 22:01

Jamais test, mais dans les carnets d'entrainement un mec en faisait et c'était bof les sensations, a t-il dit.

Sinon j'ai pas compris pour ton tirage poitrine, tu fais comment pour te prendre le banc dans la tronche?
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Message par Creeket » 01 avr. 2010, 22:10

En fait c'est pas le banc, j'ai en ensemble chez moi, il y a le banc, support pour Développé couché, poulie hautes at aussi 2 bras pour peck deck.


C'est une bonne marque mais moi j'ai que des m****, Pour les peck deck, les 2 supports ne sont pas droit par rapport au banc, il y en a un qui est plus avancé que l'autre..... bref, et quand je tirage poitrine, c'est tout ca qui bouge, je me déplace dans le garage, c'est drôle 5 min après c'est chiant. :evil:

Sinon je vais essayer le rowing barre ainsi que du rowing menton en prise large si j'ai bien compris.
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Abyme
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Message par Abyme » 02 avr. 2010, 07:25

Salut,

Je suis étudiant aussi et comme toi j'avais une barre à pression, : l'horreur mes supports de porte étaient pas assez solide pour la tenir ! Résultat, je faisais mes tractions à l'horizontale entre deux chaises avec la barre sanglée.

Mais sans vouloir faire de pub, j'ai trouvé une barre du type revolufit, que j'accroche au dessus de ma porte, je m'en sers depuis 2 mois, et 0 soucis. J'ai même pas eu besoin de l'accrocher car mon encadrement de porte dépasse un peu, et je peux la poser dessus (j'ai juste retourné la barre qui repose, pour mettre la mousse coté vide et non pas coté mur, car j'ai que quelques millimetres, comme ca c'est plus sur, c'est directement le métal qui appuie). Par contre je dois oter ma porte à chaque fois et la remettre, car mon studio est vraiment petit, mais c'est pas un drame.
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Message par lican37 » 02 avr. 2010, 17:14

ça doit etre chiant à terme quand même ...

Sinon rowing menton prise large, ça accentue les épaules, et la prise serrée ça accentue les trapèzes.

Si tu ne peux que faire du rowing barre, et bien prise normal ( largeur d'épaules ) = épaisseur

et prise large, je ne sais pas il faudrait voir, peut etre la largeur?
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Message par Creeket » 02 avr. 2010, 18:23

Slt, je viens de faire du rowing barre, ben j'ai pas ressenti grand chose au niveau des dorsaux mais au niveau des lombaires si, pas une douleur, mais c'est eux qui ont travailler (pour tenir la position), je le sens. 8)


Donc je dois muscler mes lombaires afin de mettre plus lourd et de pouvoir muscler mes dorsaux. J'étais a 35kg pour la première fois, j'avais peur et j'ai tester a vide (5kg), puis 15, 25 et puis 35 (5 series de 10 rep).

Je vais mieux accrocher mon banc au sol et racheter un câble pour le tirage poitrine, au moins ca me fera des exos variés pour le dos. :lol:

Merci pour tout les conseils.
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