Probleme avec le DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
backlash
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:38

Probleme avec le DC

Message par backlash »

Bonjour a tous,

J'ai un problème de sensations avec le DC, sa fait maintenant deux ans que j'en fait et ces dernières semaines j'ai vraiment du mal a progresser, j'ai même régressé.
Je fait un prog full body deux fois par semaine + une séance lafay a l'appart.

Le format c'est 4*10 à 80 kg.

Les sensations sont vraiment bizzares, au début de la première série, j'ai une sensation normale, j'arrive assez facilement, et a partir de la 5 - 6 eme repet j'ai une grosse brulure dans les bras et j'ai l'impression de porter 1 tonne.
Je suis redescendu jusqu'a 76kg et sa me fesait le même effet, au bout de la 5 - 6 eme repet je peux plus.

Je sais pas d'ou sa vient j'ai pensé peut etre a cause des triceps, car j'ai du mal aussi au barre front.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Surentrainement? Peut-être aussi trop longtemps que tu le fais, t'as pensé à changer de format?
Avatar du membre
backlash
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:38

Message par backlash »

surentrainement je pense pas je dors beacoup et je fais des séances pas trop intensives.
Sinon pour le format, non je l'ai jamais changé, vu que je fait du Lafay la semaine, j'ai pensé que sa suffit comme changement
Sinon je peux essayer quoi comme autre format au DC ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Ce que tu veux, 5*12, 4*8, etc... Sinon, tu peux essayer aux haltères. Tu fais du développé incliné aussi?
Avatar du membre
backlash
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:38

Message par backlash »

non je n'ai jamais fait de développé incliné, personne n'a jamais eu cette sensation ?
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

ouais ca me le faisait quand je faisait trop longtemp le même programme, c'est comme si mon corps était fatigué et forcement dans la tête j'avais moins la pêche d'ou une stagnation voir une regression.

j'ai alors tenté de repartir trés progressivement un nouveau cycle avec 50 % de mes charges normales et j'ai progressivement augmenter pour retrouver les charges "normales" au bout de deux semaines.
résultats: nette amélioration des perf, meilleurs congestion et sensation, et motivation remontée a bloc, en gros tout bénéf.

je pense qui faut pas travailler a 100 % tout le temps c'est le meilleur moyen pour stagner et se démotiver.
cylo
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2010, 21:02

Message par cylo »

c'est peut être une question de lassitude. Essaye de varier tes exercices (haltères, incliné, décliné...) car tes muscles se sont peut être "trop habitués" au classique développé couché.

Sinon accorde une petite période de repos.
Avatar du membre
backlash
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2007, 21:38

Message par backlash »

oui je vais changer de programme, le truc c'est que 1 séance sur 3 je fais deja du lafay donc Dips, et je pensait que sa suffisait comme changement mais peut etre que non.
dadhinho
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:47
Localisation : avec ta meuf

Message par dadhinho »

salut arrete toi une semaine et reprend a 82 kg
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ca me l'a fait l'autre jour. Impossible de lever, alors que normalement je le fais tranquille, au bout de 5ou6 sensation de brûlure impossible de forcer rien !

Moi c'était suite à un coup sur le bras et de la fatigue de la veille. Donc voilà.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

ca me la fais un jours , plus d'appetit , toujours fatiguer , irritable , en surentrainement quoi.... GROSSE pause de 1semaine et je soulever plus lourd avec plus de motiv' ;)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

A noter aussi qu'a partir d'un certain niveau, les progres sont plus aussi rapides qu'au debut.

Passer de 30 a 70kg en series de 10 au dc cava plutot vite, mais passer de 70 a 100, ou meme a 90, prendra enormement plus de temps.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Je pense que ton probleme vien du fait que tu fait toujours le meme format ainssi que le meme exercice :?

Commence par changer d'exos pour voir se que ca donne fait du DI de l'ecarté couché etc et change aussi le format .(travaille de force en particulié 4*3 etc)

Si apres tous ca il n'y a pas de progres tu peut essaye les techniques d'intensification qui pourrais te redonner un coup de bouste et passer la bar des 80 kg.
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Fais de la force j'ai eu le même problème et avec la force sa va mieux la.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

pour la force je te conseille le 10*3, moi ca m'a beaucoup aidé
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Sasuke-no-yume : exact .. pour passer de 70 a 80kg j'ai RAMER comme un porc :lol: j'ai fait une prise de force , puis la je suis en prise de masse et les poids s'envolent
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

puis la je suis en prise de masse et les poids s'envolent
avant tu étais en sèche pour la force alors?
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre