épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

épaules

Message par brunand »

exercices d'isolation
J'ai lu sur le site concernant les el et l'oiseau qu'il fallait mettre des poids modérés et faire des séries longues (3-4 séries de 15 à 20 réps).
Mais fait-il augmenter les poids au bout de quelques semaines ou bien rester au même poids et augmenter les séries?
Travailler les tractions pronation large et tirage poitrine en pronation dans une même séance (split 3 jours ) est-il efficace?)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Mais fait-il augmenter les poids au bout de quelques semaines ou bien rester au même poids et augmenter les séries?
plutôt la charge
Travailler les tractions pronation large et tirage poitrine en pronation dans une même séance (split 3 jours ) est-il efficace?)
ce sont 2 exos identiques donc ça n'est pas vraiment utile mais ça peut se faire vu qu'avec le tirage poitrine tu as une meilleure amplitude et meilleure contraction
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

concernant le tirage poitrine où faut-il arrêter la barre :au niveau de la poitrine ou au niveau du menton?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Je pense que c'est à la poitrine, sinon pourquoi avoir appelé cet exercice comme ça et non tirage-menton? :D
a nul sacrifice, nul victoire.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

J'ai posé cette question car j'ai lu que l'on devait s'arrêter au niveau du menton pour mieux sentir le travail du dos?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Ne pratiquant pas cet exo je ne peux pas affirmer une réponse correcte, donc je ne peux que dire d'attendre l'avis d'un utilisateur/quelqu'un qui s'y connait, ou faire ses recherches sur le net.
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Personnellement, je m'arrête à la poitrine et je sens très bien les dorsaux travailler.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout dépend de l'amplitude, de la charge et du but pour lequel vous faite l'exercices. En descendant jusqu'à la poitrine (entendons nous il ne faut pas toucher la poitrine mais s'en approcher) vous aller allé fournir un travaille plus important pour les muscles participant au mouvement mais il y aura aussi un plus grand étirement des muscles qui n'es pas toujours utile et indispensable.
En vous arretant légérement en dessous du menton le mouvement se raproche plus des tractions.
Répondre