Curl Gironda

Questions sur les exercices de musculation.

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Axels
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Curl Gironda

Message par Axels » 25 févr. 2010, 09:21

Salut a tous, ayant vu cet exo sur le site je voulais savoir si un de vous l'as deja esseyer, si oui est-ce que vous avez eut de bon resultat? De bonne sensation? :)
Voila, Merci !
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
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Message par stephenv » 25 févr. 2010, 10:44

Le curl Gironda est un bon exercice, mais il faut carrément diviser les charges du curl barre par 2.
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Message par Axels » 25 févr. 2010, 12:44

Ben la je revien de la salle, et je confirme ce que tu vien de dire :o mais alors, quelle congestion :P
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Message par Freddd » 25 févr. 2010, 14:03

Intéressant, je vais tenter cette variante à ma prochaine séance.
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Message par Gormf » 25 févr. 2010, 14:18

quelles sont les difference entre le curl gironda et le curl barre ?
qu'est-ce qu'il a de "mieu" ?
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Message par Eagle » 25 févr. 2010, 14:22

Moi aussi :D
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Message par Freddd » 25 févr. 2010, 14:51

@Gormf, si on en croit la vidéo et l' explication qui va avec, la différence avec un curl barre classique est que le mouvement se fait ici de bas en haut et verticalement, sans arc de cercle. La barre longe tous le corps au lieu de s' en écarter en arc de cercle. J' ai essayé avec une barre vide chez moi, çà le fait. J' ai déjà fait les biceps hier donc j' ai pas insisté mais je referai ce samedi avec la barre chargée.
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Message par Axels » 25 févr. 2010, 15:39

Ben tu as une enorme difference, serieux :o . Comme l'as dit Stephen, tu divise par 2 ta charge habitulelle, et puis sur cet exo tu ne t'aide pas de "l'elan" contrairement a certaine fois avec le curl normal et puis, 2eme reps de la premiere serie, tu congestionne :P
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Message par lican37 » 25 févr. 2010, 17:15

Notre avis
Le curl Gironda à l’avantage d’isoler complètement le biceps en neutralisant l’action du deltoide antérieur (avant de l’épaule) qui intervient souvent lors de la plupart des curls. On évite aussi cette tendance à s’aider du dos en donnant une impulsion quand le mouvement devient difficile.
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Message par Nico55 » 25 févr. 2010, 17:48

Intéressant comme exo !

Faudra que je teste ! :P
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Message par Gormf » 25 févr. 2010, 17:51

tres tres interessant :)
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Message par deniro » 25 févr. 2010, 19:49

même tres bon dommage j'ai fais ma séance hier, la prochaine ^^
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Message par garulfo » 25 févr. 2010, 20:29

Bizarre mais pour l'avoir pratiqué assez souvent je trouvais plus facile de charger que le curl barre normal justement parce que l'on ne fait pas l'arc de cercle le mouvement est donc plus compact.

Par contre je trouve l'amplitude sur la video un poil trop grande sur la partie haute car elle remonte vraiment et je doute de l'utilité de remonter autant enfin c'est mon impression suite à la pratique de cet exercice.

Par contre je confirme c'est une tuerie 8)
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Message par Olik » 26 févr. 2010, 21:33

Je l'ai essayé hier et j'ai eu d'excellentes sensations :P

Ca tombe bien, j'ai commencé un programme split il y a 2 semaines, je crois que je vais ajouter cet exo :D
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Message par Axels » 26 févr. 2010, 21:42

Moi je pense que sa serais un bon moyen d'anti stagnation que d'alterné Curl classique-Curl Gironda :wink: Non?
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Message par Freddd » 26 févr. 2010, 22:07

Je vais tester çà sérieusement demain, je reviendrai faire un compte rendu ;-)
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Message par Axels » 26 févr. 2010, 22:10

Niquel ! tu verras, surper exo :P
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Message par stephenv » 27 févr. 2010, 11:25

Ben la je reviens de la salle, et je confirme ce que tu viens de dire mais alors, quelle congestion
J'ai quasi remplacé les curls par le curl Gironda.
La différence se voit dans la glace, mes biceps semblent continuellement tuméfiés et douloureux, on m'a même fait remarquer l'aspect bizarre et veineux et c'est vrai, pourtant j'ai pas fait d'injection de synthol :lol:
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Message par Axels » 27 févr. 2010, 11:38

Carément :lol: moi je l'ais fait tester a un mec qui en me voyant le faire disais: mais, qu'est ce que tu nous fait la? Ben, il c'est vite tu ! 8)
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Message par rdtsc » 27 févr. 2010, 16:07

tin n'emêche, déjà que les mecs trop gros je trouve ca un peu dégeu (bcp même) mais alors les mecs avec du synthol yuk!
Ca ressemble pas à des muscles, c'est trop bizarre. Le pire c'est que j'ai déjà vu des types ressemblant à ca irl :s
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
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Message par Axels » 27 févr. 2010, 16:14

Moi je trouve sa ignoble, serieusement, je ne qualifirais jamais sa comme respectable. C'est un total deshoneur a ceux qui aiment, et qui croyent au potentiel que leur corp as tout en restant naturel !
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Message par Freddd » 27 févr. 2010, 22:03

Bon voilà j' ai testé, extrait de mon carnet :
Le Gironda c' était une première, drôles de sensations, çà change complètement d' un curl classique en tous cas. J' ai commencé à 22kg, j' ai arrêté après 4 reps ^^, je sentais bien que j' arriverais pas à valider le mode 15. A 18, trop lourd aussi, j' ai validé le mode mais en trichant donc pour les deux séries suivantes je suis redescendu à 13 kg et c' est passé correctement. A refaire, peut-être avec une EZ parce que j' ai senti les coudes et les poignets qui étaient pas trop à l' aise.
:wink:
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Message par Exhu » 28 févr. 2010, 03:53

Ca donne envie tout ça ! J'vais immédiatement l'incorporer dans mon programme.
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Message par Axels » 28 févr. 2010, 12:01

Exhu a écrit :Ca donne envie tout ça ! J'vais immédiatement l'incorporer dans mon programme.
Tu verrras tu regretera pas :wink:
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Message par Mr.T » 28 févr. 2010, 12:57

Slt à tous,

Est ce faisable avec une paire d'haltères?, parce que c'est vraiment intéressant comme exercice, j'ai trouvé cette vidéo et on voit bien la contraction du bicep
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Message par tribal » 28 févr. 2010, 13:39

Sur ta vidéo Mr T. J'ai l'impression qu'il fait le début du mouvement en curl gironda et à la fin il fait un petit arc de cercle.

Donc si il a voulu faire le curl gironda, il monte trop haut, triche en fin de mouvement et avance ces coudes en fin de mouvement...
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Message par Exhu » 28 févr. 2010, 14:54

Axels > J'espère bien ^^. J'avais besoin de changer un peu d'exercices, ça devenait trop monotone.

Concernant ta vidéo Mr. T, je suis du même avis que tribal, il commence avec le bon mouvement mais il exécute mal la fin.
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Message par Axels » 28 févr. 2010, 15:05

Mr.T a écrit :Slt à tous,

Est ce faisable avec une paire d'haltères?, parce que c'est vraiment intéressant comme exercice, j'ai trouvé cette vidéo et on voit bien la contraction du bicep
Je pense que c'est faisable a l'haltere, mais il doit falloir deja bien le metriser a la barre :wink:

Exhu > Moi c'est pour sa que j'ai changer d'exo, le curl devien barban a force, mais je pense halterné les deux moi :D
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Message par Ab Nihilo » 02 mars 2010, 20:58

Je pense avoir fait l'exercice correctement, mais je n'ai pas divisé mes charges par deux, à moins que j'aie pris beaucoup de force après m'être reposé 10 jours. Faut faire super gaffe à ce que le mouvement devienne pas un shrug. En tout cas j'ai bien senti mes biceps pour une fois.
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Message par bidet5 » 02 mars 2010, 21:05

j'ai essayé avec une barre EZ personnellement, je trouve que ça joue bien aussi, y a un intérêt particulier à le faire avec une barre droite?
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Message par Axels » 02 mars 2010, 21:32

Moi je pense pas specialement, mais attend un avis plus confirmé ;)
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Message par Exhu » 03 mars 2010, 01:08

Tout simplement énorme cet exercice. J'ai adoré les sensations !

bidet5 : Il s'agit du valgus du coude. Certains sont plus à l'aise avec une barre EZ, d'autres pas. Donc en gros, ça ne change rien, il faut prendre la barre sur laquelle tu te sens le mieux.
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Message par Axels » 03 mars 2010, 22:32

Demain moi, mes bras mangent du Gironda, Muahahaa :lol:
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Message par Olik » 04 mars 2010, 20:39

Perso j'ai réessayé avec une barre droite, ca m'a fait mal aux articulations :cry:

Et je n'ai pas de barre EZ, vous pensez qu'il y à moyen de faire cet exercice efficacement avec des haltères ?
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Message par Axels » 04 mars 2010, 22:23

Olik a écrit :Perso j'ai réessayé avec une barre droite, ca m'a fait mal aux articulations :cry:

Et je n'ai pas de barre EZ, vous pensez qu'il y à moyen de faire cet exercice efficacement avec des haltères ?
Oui doit toujours y avoir moyen, mais fait attention a ne pas prendre d'elan, rester bien stable ... commence leger :wink:
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Message par Fate » 08 mars 2010, 20:57

Il fo que je l'essaie, biceps c'est pas trop mon point fort en smoment puis sa mfera pas dmal d'alterner
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Message par Strong-Men » 09 mars 2010, 00:29

Bonjour,

ça donne des bonnes sensations car cela isole les biceps, mais il me semble que les exercices de base sont ceux qui créent le plus de masse, donc ce curl un peu spécial, est-il bien pour créer de la masse ou est-ce que ça ne donne "que" de bonnes sensations justement ?
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Message par Axels » 09 mars 2010, 08:26

Salut a toi !
les exercices de base sont ceux qui créent le plus de masse
la tu te trompe l'ami ! Je ne pense pas que Vince Gironda ais trouvé un exo inutile ... Et puis justement vu les sensation que tu as avec cet exo, sa prouve son efficacité :twisted:
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Message par Strong-Men » 09 mars 2010, 16:17

Oui mais ... j'ai plus de sensations aux pectoraux avec de l'isolation qu'avec du Développé couché ou autre exo d'isolation, pourtant le Développé couché crée plus de masse.

Je disais ça car sensations ne signifit pas automatiquement création de tissu musculaire ...

De toutes façons, je vais essayer demain, on verra bien :)
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Message par Fate » 10 mars 2010, 00:08

franchement la même j'ai déja un peut essayer, mais je vais voir sa sérieusement demain soir pendant ma séance.

A ce que j'ai ressenti pendant mon petit test, je pense que c'est un exercice super efficace, oO je congeste à la deux troisième répet, j'ai pas mis la moitié de mes curl normaux, j'ai mis plus, mais j'en ai chié pour en faire 10 je pense que cet' exercie est super efficace, je testerais dans mon format avec le poids et les repet adapté et je vous dirais.
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