squat et abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bouchardal
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2007, 17:26

squat et abdo

Message par bouchardal »

Après des années de galère et de résultats quasi nuls, je viens de piger qu'il est important de travailler aussi le bas du corps. Et en plus, je commence même à y prendre plaisir (c'était ma hantise et je ne travaillais pratiquement jamais les jambes).
Donc, j'ai commencé à faire des squats et j'ai démarré pas trop lourd.
Depuis quelques jours, je commence à charger, et là, je sens le lendemain de jolies courbatures dans les cuisses. Mais plus surprenant, dans les abdos! Est-ce normal ? Ou est-ce que cela indique que le mouvement n'est pas correctement exécuté ? Je sais qu'il est important de ne pas le faire n'importe comment.
Merci
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Ben non c'est normal :wink:

Dans ton mouvement afin de maintenir ton équilibre tu gaines (contractions des abdos fessiers) donc tes abdos travaillent.

Tant que tu n'arrondis pas le dos c'est bon il faut donc que quelqu'un puisse te surveiller pendant ton exo afin de corriger ta position au besoin. Travaille bien ta technique au départ c'est nettement plus important que la charge.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Oui surtout applique toi sur la technique tu peux aussi faire du squat clavicules encore pire au niveau abdo.
Répondre