Mieux cibler les pcs aux developpés

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zvurst
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:32

Mieux cibler les pcs aux developpés

Message par zvurst »

Bonjour,

Après 5 mois de musculation maison (banc et haltères), j'ai du mal à réellement cibler les pecs lors des développés (DC, DI, DD et même pompes). Seuls l'EC et l'ECI me donnent des sensations presque correctes. En fait, ce sont mes épaules (mais aussi mes bras) qui travaillent beaucoup. (Au début je trouvais ça normal car j'étais vraiment maigrichon de à ce niveau là.)

Est-ce que c'est dû à la position de mes mains ? ou d'une autre partie de mon corps ?

Merci d'avance
kr@ck
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:28

Message par kr@ck »

de tes mains esseye diverses prise prise large serer ......
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Personnellement j'ai le même problème au développé couché, j'ai du mal à bien sentir les pecs travailler alors que pourtant je pense effectuer le mouvement relativement bien. J'ai toujours l'impression de ne travailler que la partie extérieur des pecs et pas la partie centrale.

J'ai donc complété mes séances avec du développé en prise serré qui travail évidemment pas mal les triceps mais aussi bien la partie centrale des pecs (du moins c'est la sensation que j'ai). Je trouve que le développé haltère incliné et l'écarté incliné fonctionne bien chez moi aussi...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

zvurst
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:32

Message par zvurst »

OK, j'essayerai ça.

Autre question, cette fois-ci concernant les Dips sur un banc (je n'ai pas la possibilité de le faire avec des barre parallèles, ni chaise (trop fragile).

Est-ce que c'est possible de faire travailler les pecs avec des Dips dans ce cas de figure ? Personnellement, le gros du travail est supporté par mes triceps.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Les dips entre 2 bancs ne ciblent pas les pecs. C'est les triceps qui font tout le travail.
Répondre