épaule plus faible que l'autre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
salegosse04
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:14
Localisation : bischheim

épaule plus faible que l'autre

Message par salegosse04 »

Voila sa fait 2ans et demi que je pratique la musculation et depuis quelques mois je vient de remarquer que j'ai l'épaule droite beaucoup plus faible que l'épaule gauche (je suis droitier), ce qui pose un véritable problème lors de mes entrainement comme le DC car mon épaule droite se fatigue extrêmement vite et m'empêche de continuer l'entrainement. Un moment j'avait des douleurs à cette épaule donc je pense que c'est pour que cela que j'ai se problème.
Ma question est comment y remédier assez rapidement? A savoir que lorsque je muscle les pec se sont plus les épaules qui travaillent.
la douleur est passagère, seul les mot reste!!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout d'abord privilégie les exercices avec barre plutôt que haltères (de maniére à ce que les 2 cotés travaillent de la même façon).
Ensuite si tu fais des exrcices pour les épaules un côté puis l'autre, commence toujours par ton côté le plus faible, tu te concentrera automatiquement plus dessus.
Et pour finir ne retarde pas la progression de l'épaule la plus forte se sera à la plus faible de la ratraper.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

BONJOUR
Il y a une chose que tu as écrite et que je n'ai pas comprise : quand tu muscles les pecs ce sont plus les épaules qui travaillent ?? N'y aurait il pas un souci déjà là ?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Pas nécessairement, si il est débutant il dois encore avoir du mal à sentir ses pecs ;)