épaule plus faible que l'autre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
salegosse04
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:14
Localisation : bischheim

épaule plus faible que l'autre

Message par salegosse04 »

Voila sa fait 2ans et demi que je pratique la musculation et depuis quelques mois je vient de remarquer que j'ai l'épaule droite beaucoup plus faible que l'épaule gauche (je suis droitier), ce qui pose un véritable problème lors de mes entrainement comme le DC car mon épaule droite se fatigue extrêmement vite et m'empêche de continuer l'entrainement. Un moment j'avait des douleurs à cette épaule donc je pense que c'est pour que cela que j'ai se problème.
Ma question est comment y remédier assez rapidement? A savoir que lorsque je muscle les pec se sont plus les épaules qui travaillent.
la douleur est passagère, seul les mot reste!!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout d'abord privilégie les exercices avec barre plutôt que haltères (de maniére à ce que les 2 cotés travaillent de la même façon).
Ensuite si tu fais des exrcices pour les épaules un côté puis l'autre, commence toujours par ton côté le plus faible, tu te concentrera automatiquement plus dessus.
Et pour finir ne retarde pas la progression de l'épaule la plus forte se sera à la plus faible de la ratraper.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

BONJOUR
Il y a une chose que tu as écrite et que je n'ai pas comprise : quand tu muscles les pecs ce sont plus les épaules qui travaillent ?? N'y aurait il pas un souci déjà là ?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Pas nécessairement, si il est débutant il dois encore avoir du mal à sentir ses pecs ;)
Mais faut quand même faire gaffe à l'exécution, on ne sait jamais.
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

"Voila sa fait 2ans et demi que je pratique la musculation".

Je doute qu'il soit encore débutant. Mais oui il doit mal exécuter le DC.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Bien vu tribal je n'avais pas vu cette note ;)
Quoique 2ans et demi... sa dépend de quelle manière on pratique tout est subjectif :p
salegosse04
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:14
Localisation : bischheim

Message par salegosse04 »

non je suis plus débutant et j'y vais régulièrement depuis tout se temps.
Pour les épaule elle travaille énormément lors de mes séance de pectoraux quelque soit l'exercice ou la manière d'exécution.
Donc vu que j'en ai une plus faible que l'autre sa se ressens lors des séance pec. tout simplement lol
la douleur est passagère, seul les mot reste!!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je pense qu'il y a un gros souci de recrutement moteur.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tu saurai nous donner quelques une de tes perf pour avoir une idée du niveau afin de t'aider un peu mieu ??
salegosse04
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:14
Localisation : bischheim

Message par salegosse04 »

je pèse 70kg :
dips = 15
DC = 5X80
DH = 5X30
DI = 5X70
pour les pec. Comme dit je suis bloqué a cause de mes épaules qui m'empêche de mettre plus lourd car elle me lâche avant
la douleur est passagère, seul les mot reste!!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Ta tout de même de bonne perfs :D
essaie de bien travailler tes épaules, tente peut etre du dc haltères mains en semi pronation (en marteau). Sa dévelopera bien tes épaules ainsi que tes pecs mais sa travaillera tout de même les épaules d'avantage ;)
ensuite essaie du pec dec pour bien sentir le travaille et l'étirement de tes pecs (ou de l'écarté ;) )
Répondre