15 ans, Mon torse + conseille

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

15 ans, Mon torse + conseille

Message par Panza »

Bonjour à tous !

Je me présente, 15 ans 1m72 58 Kg, je suis plutôt ectomorphe et voici mon torse :

Image

J'aimerais avoir des conseilles sur quelle partie travailler, je sais que mes bras son médiocre mais je n'ai aucun matos de musculation chez moi, donc je me débrouille comme je peux sauf que les excercices en PDC que je fais ne travaillent que les triceps.

Serait-il mieux de travailler les biceps pour la grosseur du bras malgré que les triceps occupent 1/3 du bras soit à peu près 60% ?

Malgré mes efforts de pompes, dips etc... Mes bras ne grossissent toujours pas contrairement aux autres muscles, mes performances et ma forces s'ameliorent mais mes muscles triceps et biceps ne grossissent pas ?

Trouver vous que pour mon âge (15 ans) j'ai un corp plutôt sculptés et que d'ici peu (1 ou 2 ans) je serais plutôt musclés ?

Je ne veux pas devenir bodybuilders, juste avoir un corps ni trop sec, ni trop massif, ni trop musclé et ni trop maigre, trouvé un juste milieu ?

Merci !
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Tes pecs sont déjà (très) bien pour 15 ans !

Par contre, il faudrait que tu travailles la largeur des épaules et les biceps.
Pour cela, tu vas à Decathlon, et tu t'achètes un kit d'haltères de 10kgs. Comme ça tu pourras faire des exos pour les biceps (curl haltère, prise marteau, concentration, ...) et tu pourras faire des EL pour les épaules :wink:
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

Je travaille moins les triceps et plus les biceps ?

J'ai entendue dire que les muscles deltoïdes étaient les plus difficile à dévellopé, est ce vrai ?

Qu'est ce que des EL ?
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Non, continue à travailler les triceps, mais pense aussi à travailler les biceps, si tu ne veux pas accumuler un trop gros écart de force et d'aspect physique.

Pour les EL, c'est ça : élévations latérales. :wink:

D'ailleurs sur le même site, tu trouveras pleins d'explications d'exercices et même un programme de muscu avec deux haltères de 10kgs.
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

Et ceci marche vraiment ? Les résultats et forces sont visibles rapidement ?
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Comme avec nimporte quel programme équilibré. Si tu manges bien et te repose bien oui. Bonne chance :D
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

En passant a decathlon prend une barre de traction qu'on fixe dans l'encadrement d'une porte, sa fera ton dos et tes biceps, qui logiquement doivent etre en retard sur le reste . Tu verra pour la force c'est top les tractions :)
Pour les deltoïdes ça dépend des personnes, yen a qui prennent vite des epaules et y en a d'autres non. Chacun a ses points forts et faibles.
Avatar du membre
rdtsc
Messages : 20
Enregistré le : 07 août 2009, 14:21

Message par rdtsc »

euh juste comme ca, 10 kg ca va peut-être être un peu lourd pour débuter aux EL.

Sinon tes pecs sont biens ;)

Et oui :

tu manges
tu dors
tu travaille bien tous les muscles
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

Merci beaucoup pour toutes ces informations mais j'ai plusieurs questions

Il parait que les excercices touchant au dos (lombaire, colonne vertebrale etc...) sont mauvais pour la croissance ?

Si j'achète des haltères, aurais-je besoin d'une barre de traction en plus ?

J'aimerais atteindre un bon niveau de force et de carrure avant ma majorité, je pense que c'est possible mais le problème c'est que je fais beaucoup (trop) de sport et donc mes apports journaliers sont inférieurs aux nombre de calories que je perd en faisant du sport, c'est pourquoi je suis assez sec.

Même quand je mange beaucoup, je ne gagne rien, sachant que je ne veux pas toucher à toutes ces proteïne en poudre et autres produits non naturels, que doit je faire pour grossir et perdre cette maigreur qui me suit depuis longtemps ?
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Non t'en fait pas pour ta croissance ;)
Bah dans l'absolu je dirais oui ta besoin d'une barre de traction. T'entraine tes pec et pas le dos ce qui est pas bon .
Comment sa non naturel ? tu veut dire que tu ne trouve pas directement dans la nature ? mdr tauras moins de probleme avec dla prot en poudre qu'avec des big mac lol. Bref sa empeche pas que ta pas besoin de prot en poudre, mange en assez en solide ( viande poisson produit laitier oeuf ... ) et pour grossir faut aussi augmenter progressivement ton apport glucidique ( riz, pates ... ). Niveau financier les prot en poudre c'est top 8)
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

Je viens d'acheter des haltères à Decathlon donc je ne croit pas que je vais acheter une barre de traction.

Mais pour les proteïnes en poudre, si tu arrête d'en prendre, tu vas forcément manquer de proteïnes par rapport à ce que tu prend d'habitude donc ça va avoir des effet néfaste, non ?
Modifié en dernier par Panza le 23 janv. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

Voici mon programme que je viens de créer :

Lundi, Mercredi et Vendredi :

(Il y'a 2 minutes entre chaque excercices)

Etirement et Echauffement

4x10 Dips (30 sec entre les séries)

4x10 (3kg) Elevation Lateral (30 sec)

4x10 (3kg) Elevation Frontale (30 sec)

4x10 (3kg) Oiseau (30 sec)

6x10 (5kg) Développé Couché Haltère (30 sec)

6x10 (3kg) Curl Haltère Prise Marteau (30 sec)

6x10 (3kg) Curl (30 sec)

4x10 (5kg) Curl Concentration

4x10 (5kg) Rowing Haltère (30 sec)

6x10 Pompes (20 sec)

6x10 Pompes surélevé (20 sec)

Plus que je peux de série x10 Dips (20 sec)


Mardi, Jeudi et Samedi :


Séance abdo ABS 8 minutes :




Dimanche :

Repos





Est-ce un bon programme pour moi ?
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Je pense qu'il y a trop de séries à certains exos!

Et niveau temps entre séries, ça c'est toi qui voit, mais normalement prise de force/masse c'est entre 1 et 3 minutes non?
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pas terrible ton programme, ça part un peu dans tous les sens

tu peux t'inspirer de ce tuto tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Mais pour les proteïnes en poudre, si tu arrête d'en prendre, tu vas forcément manquer de proteïnes par rapport à ce que tu prend d'habitude donc ça va avoir des effet néfaste, non ?
Non ;) tant que tu as minimum 1.6g de proteine par kilos de poids de corps ca suffit :) ( et on les atteint TRES facilement avec une simple alimentation de base )
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Panza
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:12

Message par Panza »

D'accord mais pour mon âge, il ne conseil pas la prise de masse !
Nos véritables limites sont celles que nous imposent notre mental.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

T'as prise de masse et prise de masse. Mange bien en bonne quantité, sa te feras pas de mal. Faut juste pas tomber dans l'éxès.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Répondre