Position du pousse à la muscu et douleurs mains

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Position du pousse à la muscu et douleurs mains

Message par tribal »

Je m'explique tout les développés (serré aussi), tractions, ... je place mon pousse de façon a ce qu'il soit a coté de l'index. C'est à dire que mon pousse ne passe pas en dessous de la barre mais au dessus.


Mis à part que c'est dangereux dans le sens que la barre n'est pas verrouillé et qu'elle peut glisser de mes mains, est-ce vraiment bon pour les articulations ?

J'ai commencer par avoir mal au pousse. La douleur se fait ressentir uniquement lorsque je mets une partie de mon poids dessus ou que je porte des trucs lourd. Ceci dit aujourd'hui c'est carrément les 2 mains qui me font mal. Dès que je prends un truc lourd ou que j'y mets mon poids dessus, ca tire (douleur) presque jusqu'au poignet.

Pourquoi ? Trop de pression dans ma mains avec le poids que je porte ?

J'ai mis du Fastum (crème anti inflammatoire) et ca m'a l'air d'aller mieux.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

C'est simple en mettant ton pouce de cette façon il n'est plus dans une position trés normal.
Lorsque on a le pousse cassé on l'acroche au reste de la main pour qu'il puisse se reposer sans forcer... alors que lorsque tu fais de la muscu çà n'a aucun sens de se faire...
C'est idiot donc corige cette mauvaise habitude tout de suite
docjeje
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2008, 18:30

Message par docjeje »

j'ai eu pareil que toi une douleur , mais que sur les barres dites LOURDE @ 70kilos.
C'est une questions d'habitude ...
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Franchement savoir que des mec se sont pris une barre de DC dans la machoir ca m'a pas donné envi de la prendre comme toi...d'ailleur je la prend pas comme toi!
Mais en developpé couché, physiologiquement, si on met le pouce dans ta position, cela permet d'avoir la barre qui repose sur la paume, avec un moins gros bras le levier au niveau du poignet, donc normalement tu est plus a l'aise par rapport a la stabilité du poignet.
Cependant, avec la barre véroullée, tu peux mettre le poignet dans l'axe de l'avant bras, mais en voyant les débutants, il semble que se soit pas naturelle. Moi c'est comme ca que je fais. Mais cela dépend surement de la morphologie de la main, par rapport aux douleurs au pouce.
D'ailleur je pense que la prise non vérouillé est normalement plus agréable pour le pouce que la vérouiillé.
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
panzer
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2007, 21:56

Message par panzer »

une barre de DC dans la machoir... la vache... baahh, ca me fait froid dans le dos. Tu te releve et tu peux meme pas cracher tes dents avec la machoir qui pend :x
Je prefere avoir mal aux pouces perso :D
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Bon denouveau depuis hier j'ai mal a ma main droite.

Bouger mes doigts ne me fait pas mal. Si je fais en sorte de les étirer, la ca ressens un peu la douleur mais la douleurs est surtout la quand je forces avec la main.

Style porter un carton sur la paume de la main.

Ce sont bien les articulations qui font mal ? Comment évitez d'avoir ca ?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Un petit bonjour ça fait toujours plaisir :roll:
Comment évitez d'avoir ca ?
Je ne vois pas trop où tu veux en venir?

Tu sais que tu as une autre façon de faire, alors pourquoi ne le fais tu pas?

Tu as juste à changer l'emplacement de ton pouce ...
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Je pense pas que le soucis viennent du pouce :/

Il me semble que j'ai bien verrouillé le pouce lors de mon DC de Mardi...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Et bien si tu as mal placé ton pouce durant les séances précédentes et que la douleur est apparue, c'est normal que la douleur reste même si tu as un bon emplacement du pouce.
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Etirements des doigts pendant quelque temps ne serait pas du luxe.
Répondre