Douleur coude au DC et genoux au squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Douleur coude au DC et genoux au squat

Message par tribal »

Bonjour,

J'ai repris la musculation après plus d'un an d'arrêt. J'ai arrêter lorsque je savais faire des séries de 5 a 58-60 kg au DC.

J'ai repris maintenant et j'ai commencer le DC à 40 kg et j'augmente a chaque séance de 2 kg. Ces deux dernières séances j'ai eu droit a une petite douleur au coude droit lorsque je poussais au DC à chaque répétition (actuellement a 52 kg). Ca me met mal à l'aise et j'ai peur de me faire mal ou d'avoir des tendinites...

Cette douleur est un genre d'étirement ou comme si j'avais une aiguille qui me transpercait la peau...

J'ai lu un peu a gauche et a droite, qu'il fallait boire beaucoup d'eau. Et également se chauffer avant. Comment faire pour échauffer le coude ? J'échauffe mon dos, mes lombaires, mes épaules mais triceps/coudes n'y ont pas tellement droits...

Je commence directement ma séance avec 4*5@52 kg. Normal d'avoir ce genre de douleur ?


J'ai la même question a posé mais plus tôt au genoux lors du squat et pourtant je porte pas lourd. J'ai le genoux qui fait mal. Que puis-je faire ? Et par contre la le genoux devrait être échauffé car je faisais 10 minutes de vélo avant de m'y mettre...
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Commence avec une ou plusieurs séries d'échauffement avant de forcer sur ta charge et fait des exercices d'échauffements tu as du en faire quand tu étais à l'école en sport.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Commence ton développé couché, une barre à 20kgs (à vide si barre olympique).
Ainsi, tu chauffes les coudes et les triceps tranquillement.


Pour le Squat, faudrait peut-être que tu te bandes le genoux, afin de le maintenir durant l'effort.
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

Pour le squat : Il se peut que tu l'execute mal
Il faut que ton postérieur soit bien sortit en "cambrant" le dos notamment ( pas trop cambré non plus, mais vaut mieux cambrer son dos en squat que de l'arrondir ) tout en essayant de ne pas se pencher vers l'avant.
En sortant ton postérieur, la poussé va se faire pas sur les genoux mais sur tes cuisses.
De plus, il faut lors du mouvement que les genoux restent à leur place du début à la fin ( dsl si c un peu touffu ce que j'écris mais j'ai repris les cours aujourd'hui et je n'est dormi que 2heures... puis d'ailleur bonne nuit) lol

sinon pour faire court
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Répondre