Developpé couché, help !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Skyly
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:26

Developpé couché, help !

Message par Skyly »

Bonjour, je fais du DC trois fois par semaine, seulement voilà : je sais pas comment m'organiser pour muscler toutes les facettes de mes pecs avec le developpé incliné, normal et décliné ainsi qu'avec les prises étroites, normales et larges.

Par exemple, je me demandais si je pouvais pas faire cela :
lundi 5*DC incliné
mercredi 5*DC normal
vendredi 5*DC décliné

Après, devais-je varier les prises entre chaque série, séance ou semaine ?

Peut être faire :
lundi DC normal ... DC incliné
mercredi DC normal ... DC décline
etc..

Mais est ce bien de mettre 2 exercices de developpé couché dans la même séance ?
Que croyez vous serait le mieux ?

Merci d'avance.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

C'est inutile de te compliquer autant la vie avec toute les prises différentes, contente toi de faire une scéance de 4 exos pecs dont le DC et le DI puis une autre scéance de 4 exos pecs avec DC et DD.
Aprés pour les prises étroites sa bosse surtout les triceps, et si tu veux travailler la partie interne des pecs tu peux tjrs faire de l'écarté incliné/décliné à la poulie.
Skyly
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:26

Message par Skyly »

D'accord merci, mais les DIPS et le décliné bossent la même partie des pecs non ? Ne devrais-je pas insérer un exercice pour taffer le *haut des pecs ?
Modifié en dernier par Skyly le 27 déc. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

si tu es débutant ta pas vraiment besoin de travailler énormément le bas enfaite.
Skyly
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:26

Message par Skyly »

d'acc merci, bon je vais faire comme ca pour l'instant, j'avoue que je me prends un peu trop la tête pour des détails aussi minimes xD merci encore et bonne muscu
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si tu varies a chaque fois les prises, ben zéro repéres après dans ta progression :wink: choisis une prise plutot large avec laquelle tu sentes bien tes pectoraux et ou l'étirement du muscle est bon
et sinon t'es en full donc reste sur des bases(développés , dips, voir écartés haltéres)
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

je sais pas comment m'organiser pour muscler toutes les facettes de mes pecs
Si tu n'as pas de déséquilibres notables, ce n'est pas la peine de te poser cette question. Penses à travailler différemment tes pecs pour éviter la stagnation et l'adaptation du muscle à l'effort demandé.
Le développé incliné et le couché normal donneront de meilleurs résultats, car en général la partie basse est déjà très développée. :wink: 5séries me parait un peut trop si tu travailles en fullbody (ce que j'en déduis si tu taffe 3 fois les pecs par semaine), tente plutôt uniquement 4 séries mais donne tout ton jus :wink:
Répondre