abdos bas

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
justin
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2009, 22:31

abdos bas

Message par justin »

Salut a tous
voila j'ai commencé aujourd'hui en salle les releves de jambes. 5 x10
le probleme c'est que je ne ressent pas grand chose aux abdos... je voudrais savoir si l'exercice est bien fait quand on a du mal a remonté les jambes .?? parce que c'est ce qui m'est arrivé pour la derniere serie.

merci
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2164
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Penses à les contracter en même temps. Et mets tes mains sous tes fesses ;)
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

tu peux aussi lever ton torse au meme moment toujours en contractant afin de former une sorte de V.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

C'est tout à fait normal: les abdos du bas sont comme les abdos du haut, soit un seul et unique muscle appelé grand droit de l'abdomen.
Il est attaché au niveau du pubis à peut près et aux premières côtes et sert donc à rapprocher le buste du bassin.

Donc les relevés de jambes ne le travaillent pas ou peu (en gainage). Les relevés de jambes travaillent le psoas qui lui est situé sous les abdominaux, donc même si tu les travailles à mort, on ne les verras pas.

Le "seul" véritable mouvement pour les grands droits de l'abdomen est celui du crunch. (Pas en statique, en dynamique)

J'espère que ça répond à ta question :P
justin
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2009, 22:31

Message par justin »

merci les gars
j'ai oublié de preciser que je parler des releves de jambes avec la barre de traction (comme dans la methode)
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

GTA t'as donné la bonne réponse. Tu peux accentuer ton travail sur les abdos tu bas avec un travail en décliné ou en relever, mais jamais cibler cette zone en particulier.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Répondre