Retard bras/épaule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bobi210c
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2008, 11:13

Retard bras/épaule

Message par bobi210c »

Bonsoir à tous,
Ca fait a peu près 1 an que je pratique la fonte (avec un court passage Lafay ce été) je suis plutot satisfait des résultats mais aujourd'hui je commence vraiment a me prendre la tête sur mes épaules et mes bras (qui a mon gout accusent un sacré retard).

A l'heure actuelle je mesure 171 pour 67kilos assez sec je fais 102 de tour de poitrine pour seulement 34_34,5 de bras (et ca rend pas très beau je trouve), pour les épaules de face je ais assez large ( de tour d'ep.) mais de profil elles ont vraiment sale gueule :cry:

Je m'entrainais en split version futal et j'aimerai me faire un plan d'entrainement axé bras/épaules c'est la que sollicite vos conseils car j suis un peu perdu.
Alors si quelqu'un avait des idées de prog pour ratraper ces points faibles toutes les idées sont les bienvenues!!!!!

Merci d'avance à vous amis fonteux
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

, pour les épaules de face je ais assez large ( de tour d'ep.) mais de profil elles ont vraiment sale gueule

peut être ........


appuis davantage sur les élevations frontales

+ développé incliné (forte inclinaison) a la place du développé couché

pour les bras curls

PS:faire les reps 10x10 en freinant la descente (meilleurs pour la masse :wink: ) la derniere rep doit être assez difficile à faire :wink:
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Elévations frontales ne serviront à rien

- Epaules : Rowing Menton prise large, EL, Oiseau

- Bras : est-ce que tu entraînes les triceps ? s'acharner sur les biceps ne servira à rien non plus car ils ne représentent qu'1/3 de la masse du bras contre 2/3 pour les triceps
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

ben ! les élevations frontales permettent de travailler la partie antérieur de l'épaule (ciblée) , manière de donner un peu de volume de profil sinon il va ressembler à une carte postale (bien large de face/fin de profil )


http://muscul.az.free.fr/em34.htm

http://muscul.az.free.fr/epaules.html
Bras : est-ce que tu entraînes les triceps ? s'acharner sur les biceps ne servira à rien non plus car ils ne représentent qu'1/3 de la masse du bras contre 2/3 pour les triceps
assez d'accord

(PS:envoie photo pour se rendre compte sinon)
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
bobi210c
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2008, 11:13

Message par bobi210c »

Merci pour les réponses,

En ce qui concerne les bras je travaille plus les triceps que les biceps sur ce point la pas de problème, de plus j'arrive a augmenter mes charges donc sur la force ça progresse mais pas en volume :(

Je vais prendre des photos pour vous montrer ça sera plus parlant, je les^postes dans l'aprem. (ps: y en a déja dans mon carnet lafay mais pas encore de profil)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Sparda : faux tout ce qu'il va réussir à faire c'est créer un déséquilibre avant / arrière des épaules avec au final des épaules bombées devant et plates derrière et qui plus est avec une posture disgracieuse (les épaules vont rentrer vers l'avant).

Les delto antérieurs sont déjà largement travaillés avec les développés et en général surentraînés par rapport au reste d'où la posture décrite ci-dessus chez grand nombre de pratiquants. Je ne connais pas un pratiquant de bon niveau travaillant spécifiquement les delto antérieurs.

Tu veux des grosses épaules tu dois travailler les delto latéraux et l'arrière, le devant se faisant dans la plupart des cas tout seul.

Il y a aussi la question de masse globale, si tu es maigre tu pourras faire ce que tu veux tu n'auras pas de grosses épaules
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

+1 avec garulfo

Et ce qui donne de grosses épaules de profil c'est le faisceau post.

Donc go EL + oiseau
bobi210c
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2008, 11:13

Message par bobi210c »

Pour les épaules c'est parti je vais me concentré sur les faisceaux post. et latéraux alors en espérant avoir des résultats...

Pour ce qui est des entrainements je pense que je vais mettre un peu de côté les pecs, dos et jambes et me concentré sur les bras et épaules mais je sais pas trop comment répartir mes séances sachant que je bossais déja ces zones 2 fois par semaine sans avoir de réel résultats :evil:
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

Tu veux des grosses épaules tu dois travailler les delto latéraux
oui mais il est déja large d'epaule alors pourquoi mettre encore l'accent
dessus ???

le mieux exo de masse développé militaire :

- Les trois portions des deltoïdes sont travaillés avec un accent sur le deltoïde antérieur

(rowing menton aussi )

et puis de toute façon on parle sans savoir !! car le mieux est une photo de face /profil pour juger
Il y a aussi la question de masse globale, si tu es maigre tu pourras faire ce que tu veux tu n'auras pas de grosses épaules
+1 content de lire ceci !!car quand je dit que la morphologie et son ossature à son importance on me repond souvent que cela peut être surmonté sans trop de probléme
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Désolé mais le DM et le Rowing menton ne bossent pas tous les faisceaux de l'épaule, mais uniquement l'antérieur et latéral.

Et dans une optique body de l'iso c'est bien mieux pour les deltos.
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

Désolé mais le DM et le Rowing menton ne bossent pas tous les faisceaux de l'épaule, mais uniquement l'antérieur et latéral.
http://www.easy-muscu.com/meilleurs-exe ... aules.html
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

L'iso pour les épaules c'est surtout plus safe sur le long terme :wink:

DM et DN sont des exos dangereux par rapports aux gains espérés.

Rowing Menton prise large est relativement plus sécurisant à condition de ne pas monter plus haut que les tétons.

@ Alex3691 : Rowing Menton prise large cela fait bosser les deltos post et latéraux mais pas vraiment les antérieurs et c'est un exo que je pratique depuis pas mal d'années :wink: C'est presque un exo dos d'ailleurs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Les deltos post ne peuvent pas être activés, ce n'est pas du tout leur fonction.
Je met au défi n'importe qui de chopper de l'arrière d'épaule avec du rowing menton et des développés.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

En plus de ma propre petite expérience et sensations :

https://www.musculaction.com/epaule-exercice-4.htm
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Alex3691 : Par contre ce n'est pas l'exercice fondamental pour la partie postérieure là je suis d'accord avec toi :wink: rien de mieux que l'Oiseau (avec le Développé Cubain quand même)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Le développé cubain ne bosse pas le delto post (eh oui encore).

C'est simplement un rowing téton avec rotation externe puis développé. Y'a pas de rétropulsion ou d'abduction latérale (fonctions du delto post)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pratique le développé cubain en séries longues avec un mouvement bien contrôlé sans la phase de développé qui ne sert pas à grand chose et donne nous tes impressions sur les sensations, personnellement en 3 ou 4*20 j'ai les delto post explosés et totalement congestionnés avec une brulûre assez intense.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

en mouvement de base le DH est sympa aussi...
mais pour les épaules le conseil serait l'isolation des deltos externe(soit élévations latérales soit rowing debout prise large) et post; l'oiseau et ses variantes sont fondamentaux dans ton cas vu que t'as pas de bonnes épaules de profil puis pour de simples questions de prévention :wink:
l'avant de l'épaules c'est rare d'en manquer mais ça arrive principalement chez les personnes qui prennent pas du tout dans les épaules aux développés couches...
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Pratique le développé cubain en séries longues avec un mouvement bien contrôlé sans la phase de développé qui ne sert pas à grand chose et donne nous tes impressions sur les sensations, personnellement en 3 ou 4*20 j'ai les delto post explosés et totalement congestionnés avec une brulûre assez intense.
C'est l'infra épineux et le petit rond que tu sens :wink:

Vu qu'ils sont sous le delto post ça a du te tromper.
Répondre