Question sur Congestion, Probleme DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Question sur Congestion, Probleme DC

Message par Jimmy95 »

Voila j'ai fini ma séance du Lundi ( je suis en split ) et donc comme prévu j'ai fais du DC mais ce qui m'étonne c'est que depuis un moment je n'arrive plus a congestionner mes pecs ou très peu :( au départ 75kg ( +5kg vendredi dernier ) et ce soir je suis monté a 80kg en me disant que c'était pas normal que ca congestionne pas.

Résultat des courses : 6 séries de 6 reps à 75kg, ensuite je décide de mettre 80kg pour voir et refais deux séries. Même là toujours pas de congestion comme a mes débuts en muscu il y a 4 mois :? c'est moi qui travaille pas comme il faut ou des charges pas adaptées ?

Help me :oops:
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tu progresses ?

Si oui OSEF de la congestion.
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Message par Jimmy95 »

Oui ca va de coté là rien à signaler ca suit son cours :wink: c'est juste que j'avais l'impression de ne pas travailler correctement.
Merci pour ta réponse alex :wink:
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

6 séries de 6 reps en même temps c'est vraiment limite pour du volume c'est normal que tu congestionnes pas fait du 10/12 tu congestionneras plus.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Message par Jimmy95 »

J'ai fait 6 séries de 6 reps avec 75kg et après 2 séries de 6 reps à 80, j'essaye de faire un peu de force et de volume en même temps.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

+1 il y a des formats ou tu congestionnes queudal
la congestion ça fait aussi parti des facteurs de croissance, mais c'est pas le plus important et de loin
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Message par Jimmy95 »

Merci pour vos réponses, je vais continuer comme ca alors tant que ca progresse :wink:
PuntoBoy
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:57
Localisation : Aix en Provence

Message par PuntoBoy »

Si tu arrives à faire des séries de 6 rep à 80 kg après 6 séries de 6 rep à 75 kg, tu n'as pas du forcer beaucoup sur les séries à 75 kg ! C'est peut-être ça le problème. Augmente le nombre de rep quitte à diminuer le nombre de séries ou augmente la charge
Le chemin est toujours plus intéressant que la halte
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Message par Jimmy95 »

Si tu arrives à faire des séries de 6 rep à 80 kg après 6 séries de 6 rep à 75 kg, tu n'as pas du forcer beaucoup sur les séries à 75 kg !
:lol: c'est pas faux :lol: je vais modifier ca demain pour voir ce que ca donne. Merci encore :wink:
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Ouep limite fait d'abord a 80kgs et apres 75kgs
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Répondre