Faiblesse haut des pecs (milieu)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Faiblesse haut des pecs (milieu)

Message par Eagle »

Bonsoir tout le monde !

Je me présente j'ai 19 ans je pèse 76kgs pour 1m80 et je fait de la musculation depuis maintenant environ un an et demi. Ce site m'a beaucoup servi que se soit en programme ou nutrition, c'est une mine d'informations conséquente !!

Mon problème est que je manque de masse au niveau du haut des pectoraux mais vers le milieu de ceux ci. Je travaille en split 4 fois semaine

J'entraine mes pectoraux durant 2 séances, je travaille pourtant en incliné et je mange beaucoup

Est-ce possible de bien isoler cette partie ?


Voici quelques photos :

Image


Image


Image


Pouvez vous m'aider ?


Merci :)
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Salut,

Cette partie précisément, je la sens uniquement en développé incliné avec haltères, en prise neutre serrée. Principalement en séries longues après avoir travaillé les pecs juste avant.

Lorsque je fais du développé incliné "basique" je ne sens que très peu la partie claviculaire :?
Peux tu détailler les deux séances pecs ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Salut, merci de t'interesser a mon problème

la semaine passée j'ai fait ça:

1ere seance:
-dv incline barre
-dv couché barre

2eme seance:
-dips
-dv couché halteres
-ecarte incliné

je m'arrange pour travailler le haut durant les 2 seances mais je ne sais pas si cela suffit, je varie souvent les exercices et je pense bien recruter en general
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Ok ok, t'as deja essayé la pré-fatigue avec de l'écarté ou de la poulie vis-à-vis juste avant l'incliné par exemple ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Après, faut aussi prendre en compte le facteur temps! Ça ne viendra pas tous seul. SI tu sens que cette partie est recrutée, attend un peu, et ça devrait venir!
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

La pré-fatigue j'ai déjà essayé. Mais je me demande si un dv incline a la barre en descendant au niveau du cou si se serait efficace, avez vous deja testé ?

Il faut du temps je sais mais ça fait longtemps que je pousse en me disant que ca va venir
Modifié en dernier par Eagle le 04 nov. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Peut être privilégier le développé incliné aux haltères en maintenant une petite contraction une fois en haut.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

a tester
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Mais je me demande si un dv incline a la barre en descendant au niveau du cou si se serait efficace, avez vous deja testé ?
Moi à l'incliné ma barre touche les clavicules, donc quasiment au niveau du cou, et je ressens bien mieux cette partie, mais aux haltères comme je l'ai dit je l'a ressent beaucoup mieux, toujours en descendant vers le cou :wink:
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ok merci je vais tester, faut que je mette de la viande la :lol:
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Moi j'fait de l'incliner sérré ( mal a l'épaule pour les halteres ) pour cette partie. Tu peut le faire aux halteres incliner sérré prise neutre en forcant les halteres l'un sur l'autre, sa grille bien sa!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Moi je te conseillerai de faire des pec deck (regle le siége de maniere à ce que sa travaille surtout le haut des pecs) et de rester 2-3 sec en collant les bras le plus fort possible l'un contre l'autre.
Perso quand je le fais je le sents super bien.
Répondre