syndrome du mince qui est mou

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
muppets
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2008, 12:25

syndrome du mince qui est mou

Message par muppets »

Salut,


Comme le titre l'indique (un peu accrocheur pour attirer le lecteur :lol: ), je suis mince habillé, pas un pet de graisse... mais quand le t-shirt tombe, c'est une autre question. On s'aperçoit que le mince que je suis est en fait mou, comme un stockage d'eau et de graisse.
Mon ventre est mou (mais pas gros), des pecs un peu mous et surtout de vilaines hanches avec poignes d'amour (dont un côté est plus développé que l'autre).

Aussi, j'aimerais gommer ces poignets d'amour. Je sais qu'il faut faire de la muscu et les pecs seront plus fermes, le ventre plus dur. J'aimerais "sécher" pour supprimer ce gras, en particulier des hanches...

Quels exercices me conseillez-vous pour durcir tout ça et gommer les poignets d'amour?
Faut-il prendre des protéines?

PS: j'ai parcouru le forum mais je me maitrise pas les termes techniques que vous avez utilisés. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut manger, etc etc, s'il faut prendre des protéines...

Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Moi, je te conseille de faire de la muscu, pas trop de cardio, vu que tu dis être mince. Fais du full-body (en gros, tu exerce tout tes muscles en 1 séance, tu fais 3-4 séance par semaine, en changeant les exercices que tu fais d'une séance à l'autre, et tu recommence la semaine suivante.)

Ne prend pas de compléments, ça ne sert selon moi à rien vu que tu débute. Surveille ton alimentation (veille à prendre assez de protéines chaque jour, environ 1,8g/kg de poids de corps il me semble)
Chibi
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2008, 11:34
Localisation : Namur

Message par Chibi »

Tu pourrais déjà donner ta taille, ton poids et pourquoi pas, tes mensurations, ça donnera une meilleure idée de ta corpulence...

a+
Chibi
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

C'est surtout le site qu'il faut parcourir :arrow: https://www.musculaction.com/

notamment la faq...
muppets
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2008, 12:25

Message par muppets »

Merci pour vos réponses!

(les seules mensurations que je connaisse c'est ma taille et mon poids: 1M78 pour 66/67kg)
Répondre