Traction

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Traction

Message par VerbalBrolik »

Bonsoir, alors voila je voulais savoir si le poids du corps avais un réel impact sur le nombre de tractions que l'on peut réaliser. Par exemple la je pese 100 kilo et je fait au max 10 tractions large, est-ce que si on m'enlevais 20 kilo d'un coup je serais capable d'en faire 20 ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Oui, le poids de corps à un impact! Le principe des tractions c'est justement de soulever son corps. Et certain se lestent pour l'augmenter justement, d'autres utilisent une machine qui permet de faciliter l'exécution. Après, avec -20kg, je sais pas combien tu sera capable d'en faire!
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

Non je pense pas, pk tu pèse 100kg, mais t'as les bras plus gros pk tu pèse 100kg, donc après ca vient de l'entrainement

Après si tu perdrais 20kg, t'aura une perte de gras et de muscle dans les bras donc au final..ca changera surement pas
au début c'est pareil pour la plupart, tout poids confondu, les vrais tractions pronation tu commences en faisant des séries de 5/6 donc..

(je précise en disant vrai pk y'a tjr bcp de rigolo qui font a peine le quart du mouvement de traction, comme un autre rigolo dans un autre poste qui dit qui fait des séries de 50dips :roll: le mouvement doit être très baclé et donc ca sert a rien du tout )

Tkt c'est pas un désavantage en muscu ton poids, ni un avantage.
Allé bon entrainement :wink:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Tu pèse 100kg=> t'as des bras plus gros...??
Y'a des gens de 100kg qui peine à soulever 40kg au Dvp couché, tu peux très bien peser 100kg, et avoir peu de muscles en dessous!!!
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

Bien sur que oui qq un qui pèse 100kg a de plus gros bras de base( avec un certains % de gras et de muscle), à moins qu'il soit vraiment disproportionné physiquement mais c'est des cas peu fréquent.

Après avec des bras plus gros tu soulèves plus lourd, ex : créatine

bah au tout début au dvp couché tout le monde commence par la barre sans poids, mais après ceux qui pèse 100kg par rapport a ceux qui pèse 70kg vont soulever plus rapidement plus lourd, car le max sera plus elevé

tu comprends mieux maintenant ZeDriverKaya? :wink:
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Moimemee : c'est pas impossible de faire 50 dips :shock: . Perso mon max (bien réalisé) sa doit etre une trentaine donc...
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

T'es énorme comme gars Moimemee :lol: le mec à 50dips c'est celui d'un autre post...tu veux pas le croire ok mais te "moque" pas de lui en le sortant à toutes les sauces, tant pis si tu le crois pas.
Bref VerbalBrolik tu parles du poids en général ? pas de toi si tu perdais 20kilos non ?

Donc évidemment que ce sera plus facile pour un mec de 80kgs que pour un mec de 100kg. Par contre il n'y a pas de conversion mathématique entre les 2.
X tractions à 100kg > X tractions à 80kg
mais 10 tractions à 100 ne sont pas comparable à X+Y tractions à 80kg par exemple.
En compétition on prend des catégories de poids semblables ( 90 à 100 kg par ex ) et c'est celui qui en fait le plus qui est le vainqueur. Si il y a égalité ( 2 types font 30 tractions ) c'est le plus léger qui l'emporte.
Et voilà :)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Tu pèse 100kg=> t'as des bras plus gros...??
Y'a des gens de 100kg qui peine à soulever 40kg au Dvp couché, tu peux très bien peser 100kg, et avoir peu de muscles en dessous!!!
Sauf que ceux là sont loin d'enchainer 10 tractions derrière.

Je suis d'accord avec Moimemee, si tu perdrais 20kg tu y laisserais du muscle. Mais tu pourrais par la suitre revenir très vite, et battre ton reccord.

Le poid jous un role très important, je sais plus où j'ai lus sà, mais sà m'avais un peu amuser comme comparaison : un bodybuilder parfos à du mal à faire 15 tractions tellement qu'il est lourd, alors qu'une gymnaste de 12ans de 35kg avec un bon niveau peus en faire 50.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Le poid jous un role très important, je sais plus où j'ai lus sà, mais sà m'avais un peu amuser comme comparaison : un bodybuilder parfos à du mal à faire 15 tractions tellement qu'il est lourd, alors qu'une gymnaste de 12ans de 35kg avec un bon niveau peus en faire 50.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll:

C'est du grand n'importe quoi les réponses sur ce topic
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Merci pour vos réponses.
Pourquoi du grand nimporte quoi ? tu dirais quoi toi ?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Je dirais que ça dépend de trop de chose pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

Et puis ta question est purement hypothétique.
Comme si on pouvait "enlever" 20kg comme ça, et puis 20kg de quoi ? d'organe ? d'os ? de muscle ? de gras ?

Avec une telle question tu ne pouvais avoir que des réponses douteuses.
Avatar du membre
WB
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2008, 18:52

Message par WB »

+1
Il est évident que ta question manque de bcp de précisions , si tu enlève 20kg de graisse tu va sûrement faire bcp plus que 10 tractions , combien ? impossible de répondre , bcp de facteurs entrent en jeu...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

je lisais une interview d'Alain Robert ou il disait qu'il devait seche pour etre plus fort dans son domaine. Je pense que le poids joue pas mal
Resulat 1m65 pour 50kg

Si tu veux etre optimum dans les tractions, il faut avoir un dos puissant bien sur et etre "leger" du bas. Regardez les gymnanstes, les barbarians...
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

le seul moyen de savoir ==> sèche et go muscu. tu penses pas ?
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
Dr.Hannibal
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2007, 09:18

Message par Dr.Hannibal »

c'est vraiment du grand n'importe quoi.

oui, si tu es un habitué de la musculation et que tu es musclé que tu as de la force, tu peux faire plus de traction qu'une personne qui a le même poids que toi mais pas la même force.

ensuite, tu peux être très large musclé mais faire moins de reps qu'un mec de 60kg qui a de la force simplement parce-qu'il aura 40kg de moins à soulever.
ici pour voir mon carnet
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Moimemee : La force dans les bras n'est pas proportionnée au poids du corps et encore moins à la taille des bras.

Autre point : force et masse (même musculaire) ne sont pas forcément liées.

Donc une traction à un poids de 100 kgs est nettement plus difficile qu'à 70 ou 75 à entraînement égal.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Sauf que le volume a une incidence sur la force! Mais la force a pas d'incidence sur le volume. C'est pas moi qui l'invente c'est de la physique.



Donc une meme personne (car comparer deux personnes différentes inclus pas des résultats exacts) qui prends du volume aura plus de force sans meme la travailler.

Donc a la base, volume = force.

Et y'a un exemple tout con qui prouve que le poids n'a pas d'influence et que c'est souvent une excuse pour les gens un peu gras, c'est que vous prenez une personne de 170cm pour 70kilos, et une autre personne de 200cm pour 100kilos, la personne de 2m n'aurait pas plus de mal. Car son dos sera deux fois plus gros, se bras aussi et ses épaules aussi.

La, ou y'a une différence c'est quand les personnes sont gras.

Y'a qu'a voir les gymnases qui sont de véritables boules de muscles sec pour la plupart. S'il leur suffisait d'être plus léger pour avoir plus de force il ferait moins de muscu de masse.
Avatar du membre
Thanos
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:45

Message par Thanos »

Et y'a un exemple tout con qui prouve que le poids n'a pas d'influence et que c'est souvent une excuse pour les gens un peu gras, c'est que vous prenez une personne de 170cm pour 70kilos, et une autre personne de 200cm pour 100kilos, la personne de 2m n'aurait pas plus de mal. Car son dos sera deux fois plus gros, se bras aussi et ses épaules aussi.
Deux fois plus gros que quoi? que le mec d 1.70? Possible mais proportionnellement il sera pas plus avantagé pour autant.

Donc si on suit votre raisonnement, et puisqu on parle de bras plus haut...
Ton gars de 2m devrait prendre 30kg de plus que celui d 1.70m au curl par exemple? :roll:

Le poid n est pas un avantage aux tractions, meme avec tout le volume que tu veux. La plupart des "gros" n en font meme pas tellement ils trouvent ca dur, et pourtant ca ne les empeche pas de tout arracher sur du tirage...

Pour mon gabarrit par exemple (meme si je débute plus ou moin) les tractions restent un exo assez hardu.
Bien que ne pense pas etre une gros tanche la dessus, y a plein de petit (avec bras et dos bien plus fin) qui me mettent la misère :lol:

Donc pour VerbalBrolik: oui sur un point t as raison, si on t ampute des deux jambes par exemple, ce qui te reste devrait monter plus facilement aux tractions :lol:
Apres si tu perds 20kg t y laissera forcement des plumes.... donc pas sur que t enchaine bcp plus (a moin que ce soit 20kg de gras :o )
Avatar du membre
marwen
Messages : 39
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:11

Message par marwen »

Laisse tomber thanos il comprendront jamais comment c'est pour nous d'avoir des grands membres..
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Comme pour tout, c 'est l'entrainement qui prime pour les tractions, le poids n'a que peu d'importance. Mais si tu perd seulement de la graisse et que tu t'entraines, il ya des chances pour que ce soit plus facile.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Ok merci pour vos réponses :) j'vois d'ailleurs que vous avez pas tous la même lol tant mieux :)
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Laisse tomber thanos il comprendront jamais comment c'est pour nous d'avoir des grands membres..
MDR n'importe quoi...

C'est vrai que dans les pompiers par exemple y'a que des petits. Arrête deux minutes, je connais des mecs de 1m90, voir meme presque 2m qui te pète les tractions faciles.

On a beau dire que la carrure/volume n'a rien avoir avec la force, mais dans une certaine mesure, si.

Puis thanos tu compares les tractions, exercice poids du corps, de base, avec un exercices, avec barre, d'isolation....
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

LOL

C'est du grand n'importe quoi ce topic... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Je ferais juste part d'un simple constatation, les petits de ma salle font plus de traction que les grands!

... a méditer. :idea:
Avatar du membre
marwen
Messages : 39
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:11

Message par marwen »

Mais je les fait tes 10 tractions faciles malgré ma taille et mon poids mais les petits ont plus de facilité c'est un fait alors tu pourra toujours me demontrer scientifiquement le contraire il en reste que quand on est petit et pas gras c'est plus facile de faire des tractions et des dips.
teba88
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2007, 19:53
Localisation : Vevey, Vaud, Suisse

Message par teba88 »

Vous savez ce qu'on dit: "c'est pas la taille qui compte!" :lol:

Plus sérieusement, le poids(ou plutôt le ratio volume/"taux" de muscle) joue assurément un rôle, mais la taille? Si quelqu'un avait des arguments scientifiques (bio-mécaniques/physique)...
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

En ce qui concerne la taille, moi je pense que ça change vraiment rien, prenons l'exemple du curl haltère, plus le bras est long plus le poids aura un bras de levier important donc un moment de force plus élevé, là je suis d'accord...
Mais le biceps lui aussi aura un bras de levier plus important et donc un moment de force plus élevé, donc c'est proportionnel! CQFD :P

A moins que tu sois difforme que t'aies un avant bras montre long et un humérus tout court :lol:
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Bidet5 : pour un curl correctement exécuté :

- Les bras sont le plus collé au corps
- Les coudes sont le plus fixe

Donc plus ton avant-bras est long et plus ton levier est important ... en sachant qu'en plus la phase basse de l'exécution est la plus critique (celle où tu as le moins de force) ... tu peux me réexpliquer l'effet de levier du biceps parce que là j'ai pas bien compris CQFD aussi.

A titre indicatif je vous signale que ce post figure dans le forum divers sous la rubrique des répliques collectors ... et vu la teneur des propos et pseudo démonstrations que que l'on peut lire franchement c'est amplement mérité.

Je vous rappelle que l'objectif c'est de donner des conseils aux personnes qui en ont besoin ... donc vous êtes prié de vous abstenir si vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Je fais 1m90 et 90 kgs j'ai les membres longs j'ai 6 ans de pratiques quasi-quotidienne et je fais des tractions depuis le début sous leurs formes les plus diverses (supination serrée largeur d'épaule, pronation large, nuque) ET je peux vous garantir que cela reste difficile.

Comme dans la plupart des pratiques sportives le poids est généralement un handicap car non la force n'est pas proportionnelle au volume et oui la taille joue un grand rôle par les effets de levier et ça c'est de la physique.

Je suis désolé de pousser un coup de gueule mais là franchement certains dépassent les bornes et je suis sur qu'ils se reconnaitront.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

T'as raison, me suis planté dans mes référentiels plus t'es grand plus le bras de levier de l'haltère sera grand, alors que le bras de levier du biceps sera quasi similaire (le centre de rotation étant l'arti du coude), autant pour moi :oops:


(P.S: par contre la phase basse du mvt est justement celle où tu as le plus de force, plus tu raccourcis ton muscle donc plus tu avances dans le mouvement moins ton muscle peut développer sa force, mais par contre c'est vrai que le bras de levier diminue, donc ça semble plus facile...)
Avatar du membre
Titi13160
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2009, 12:06

Message par Titi13160 »

Pour mon experience perso, avant de faire de la muscu, je pesai 92kilo de gras, et je fesai, 0 traction :oops:
Puis j'ai fait un régime, je suis tomber a 80 kilo, et j'ai fait 6 traction au max.
Puis j'ai commencé la muscu, en continuant a m'affuter, pour tomber a 75 kilo et je fais maintenant 4x10 traction dans ma sceance full body, ou j'ai déja fait les dips et le DC avant. Donc la réponse a ta question de base et oui, tu en fera plus.
Répondre