Musculation [Bras/Pecs/Abdos] mec 18 ans : besoin de conseil

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BlowingKisses
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2009, 23:12

Musculation [Bras/Pecs/Abdos] mec 18 ans : besoin de conseil

Message par BlowingKisses »

Bonsoir à tous !

Je me suis mis à faire un peu de muscu depuis environ 2 semaines maintenant, et j'aimerais bénéficier de quelques conseils ainsi que de quelques exercices si vous en avez à me proposer.

Alors, à propos de moi, je mesure 1m84, je pèse 71 kg, je suis donc plutôt " fin ", et j'ai donc 18 ans (et 4 mois... :p)

Mes objectifs : Travailler les bras, pectoraux et abdos, je ne cherche pas à être bodybuildé, juste à gagner en musculature, ainsi que de dessiner un minimum mes muscles.

Mon matos : Deux haltères de 4 kilos chacune ( 1kg la barre et 6 poids de 500g pour chacune (modulables au passage )).
Ouais j'ai pas grand chose mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose déjà avec ça ;).

Voilà, donc depuis 2 semaines environ j'ai commencé, au début je faisais 3 séries de 10 pompes et 4 séries de 40 abdos ( chaque exercice chacun leur tour en faisant une petit pause )

A noter : - pour les pompes : j'en fais 10, mais plutôt péniblement, et après 3 séries je suis clairement mort :)
- pour les abdos : je les fais sur mon lit, allongé les jambes en l'air ( dans ce style là ==> o__–– si vous comprenez le petit dessin..) les mains sur les abdos.
Enfin je tiens à préciser que je faisais ça TOUS les jours.

Enfin depuis que j'ai les haltères ( c'est à dire depuis 1 semaine ) je commence à délaisser les pompes car j'ai des courbatures aux bras avec les haltères et je n'arrive même plus à faire une série de pompe.

Les exercices que je fais avec les haltères :
- Allongé sur le lit, jambes recroquevillées, genoux en l'air ( de ce style là => o_i\ ) bras écartés ( style un ange ) et je fais 4 séries de 20 ou je monte les bras au dessus de moi. Il me semble que cet exo fait travailler les pecs ainsi que les triceps selon l'angle des coudes en remontant les bras.
- Allongé sur le lit, jambes recroquevillées, genoux en l'air et avec 1 haltère dans chaque main, je soulève/ rabaisse comme si j'avais une seule et unique barre d'haltère. Pareil, 4 séries de 20 ou 30 ça dépend...
- Enfin, je me mets debout, 1 haltère dans chaque main et je fais 50 soulever vers moi, exercice très classique qui m'a donné de bonnes courbatures la première fois ( surtout que j'ai fait 2 séries de 50 la première fois ) ( ça fait travailler les biceps il me semble ).

Je réalise tout ces exos en alternant avec une série de 40 abdos entre chaque série d'haltère. Comme dit plus haut, je réalise ces exos TOUS les jours.

Pour les interrogations :
- Est ce que mon programme vous semble correcte ? Comment puis-je l'améliorer ? Combien de séries et quels exos me conseillez vous de faire avec le matériel cité ci-dessus pour bien progresser ?
- Dois-je continuer à faire ces exercices tous les jours ? ( il me semble que le muscle a besoin de repos pour se former ) Quelle durée d'entraînement quotidien/hebdomadaire me conseillez-vous ?

Je tiens à préciser que je suis parfaitement conscient que pour avoir des résultats il faut travailler pendant plusieurs semaines pour les premiers résultats, et plusieurs mois pour avoir un résultat effectif. Mon alimentation est plutôt équilibrée et saine, je mange " normalement " sans me restreindre, mais sans me gaver de bêtises non plus. Enfin comme dit tout au début, je suis de corpulence normale à tendance " fine ".

J'attends des réponses un minimum construites ;)
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon cas et j'espère avoir été le plus clair possible :)

Cordialement.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

salut,

avant de poser des questions dont les réponses font l'objet d'article sur le site et le forum, ne pas hésiter à lire et relire ces derniers.

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

https://www.musculaction.com/faq/program ... s-bras.htm

a-lire-avant-de-poster-t20581.html
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Achète le bouquin lafay (méthode de muscu sans matériel), tu vas progresser dix mille fois mieux qu'en faisant du développé couché avec des haltères de 4kg ;) Ca ne t'empêchera pas de rajouter un peu d'haltères si tu en as l'envie (on te conseillera).
Répondre