Problème de sensation et de stagnation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vander
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2009, 20:09

Problème de sensation et de stagnation

Message par Vander »

Bonjour !
Bien moi mon problème c'est que j'ai du mal à ressentir mes dorsaux sur du rowing haltère alors que sur le rowing barre c'est niquel et comme je peux pas faire de traction j'aurais aimé savoir si il y avait différentes techniques pour cet exercice j'ai penser à de la pré-fatigue genre je commence par un Rowing barre puis je passe au Rowing Haltère mais ça va manquer de diversification.
Je pratique aussi des tractions horizontales mais je les trouve moins efficace à la longue.
J'ai 2 barre longues et une EZ et un banc pour infos ;).

Sinon au niveau des biceps je suis arrivé à un stade de stagnation on va dire depuis un pti moment je n'arrive pas à passer le stade de 10 répétitions à 36 kilos (c'est mon objectif) pour ensuite commencer à envisager 37 et 38 en gros je fais mes séries avec 10*34 10*34 puis j'enchaine avec les 36 donc pour remédier à ça j'ai penser diminuer les poids pour enchainé plus de répétitions pour varier l'effort et alterner durant une semaine avec du "powerlift" je suis monter à 5*40 donc ma question est : Est-ce que ma méthode pour passer cette stagnation est bien ?

Merci d'avance ^^
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Certainement que tu ne réalises pas comme il faut l'exo.
Il ne faut pas tirer avec le bras, il faut juste faire une sorte de déplacement vers l'arrière.

http://www.superphysique.org/exercices/272 :wink:
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui tu ne dois pas faire bien le mouvement, revois ton execution en diminuant la charge et en augmentant le nombre de répétition pour te concentrer.

Pour le curl oui si tu stagne change de format, prend plus lourd et fais un max de répétition.essai aussi de faire un maximum de rep à 34kg. le tout est de varier les formats.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Pour le rowing haltére :arrow: viewtopic.php?t=41003
Répondre