Squat jumps series longues

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Squat jumps series longues

Message par pidelei »

Bonjour,
voila je pratique des squat séries longue 200 jusqua 400 sans charge bien sur ,je gagne alors en force et volume sauf en explosivité.
alors je me demandai si remplacer les squat par jump squat serait efficace niveau explosivité :?:
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Pas forcement. Pour l'explosivité tente le stato-dynamique, sans doute moins traumatisant pour les articulations que le jump SQT
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

mouai,merci quand même Tof killa. je suis plutôt pas satisfait car je suis adepte du pdc donc moi et les charges (longue histoire) .
bien sur l'explosivité et les séries longue sa concordent pas(théoriquement) mais il se peut que sa donne un résultat. c'est traumatisant c'est sur mais j'ai de bonne jambes (dieu merci) .
au cas ou ou quelqu'un aurait combiné les 2 ,j'attends vos réponses . et merci
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

moi je fais depuis longteps de l'explosivité sur des série de 30 reps... et ça a porté fruit d'ailleur... t'as qu'a sauté aussi haut que tu peux aussi longtemps que tu peux, mais tu t'arrête quand tu ralentis trop, sinon c'est plus les bonne fibres qui force... tu peux aussi y aller à une jambe si c'est trop facile...
moi je travaillais sur série longue pour aller chercher un minimum d'endurence puisque je ne travaille pas en endurence...
sinon pour l'explosivité pure, c'est la force puis de l'explosivité très intense sur des série de 6 è 15 répétitions que ça prend... pour que l'effort soit maximal... mais il l'est tout de même lors des première répétitions sur les séries longues...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu veux gagner en explosivité ?

fais des sprints départ arrêté
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

merci , pour les conseils :)
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

oui, mon ami a lu quelque part que les sprint c'est ce qui a de mieux pour gagner en puissance... mais je reste sceptique... je crois pas vraiment que ça soit mieux que les sauts... mais bon, c'est sur que ça doit aider beacoup... peut-être à cause que ça travail en plyométrie, mais c'est pareil pour les sauts...
gozaru
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:09

Message par gozaru »

Ne pas confondre pliometrie et explosivité, les jump squats enchainés travaillent plutot la force pliometrique qui est une succession de trois regimes de contraction (j'suis pas sur que ça soit exactement ça) excentrique isometrique et concentrique alors que l'explosivité c'est purement du concentrique. Si tu veux travailler l'explosivté grace au jump squat, ne les enchaine pas ! Repositionne toi entre chaque rep.
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

en fait, il me semble que la pliométrie c'est un peu comme une accumulation d'énergie dans le muscle, le réflexe myotique... et qu'en profiter n'est pas mauvais... ça travail quand même en explosivité... ça aide le muscle à forcer... c'est vraiment mal dit, mais bon... la pliométrie est beaucoup utilisé pour augmenter l'explosivité...

personnellement, je travail des deux façons
gozaru
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:09

Message par gozaru »

La pliometrie c'est plus utilisé l'energie encaissé lors de la phase excentrique du mouvement grace au reflexe myotatique je pense et l'explosivité tu produis toutes l'energie tout seul.
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

pour l'explosivité, je sais qu'il faut se concentrer sur la phase concentrique du mouvement... mais la pliométrie va seulement permettre de donner plus de "power" a notre muscle lors de cette phase... non ? et donc augmenter l'efficacité de l'exercice... ça reste de l'explosivité...
Répondre