Presse a cuisse et nausées

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
good_for_you
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:39

Presse a cuisse et nausées

Message par good_for_you »

Salut ! Voilà hier j'ai fais une séance "Jambes/epaule" ( je viens de changer de programme) et aprés mes exercices de jambes ( 5*12-15 Presse / 3*12 fentes ) je me suis sentit trés mal ( nausées , envie de vomir et tout et tout :s ) D'ou cela peut il venir ? Vous avez déjà eu des reactions similaires ?

PS : j'ai fini par mes exos épaules sans grande motivation , bilan ? Séance moisie ..... dégouté :s
Avatar du membre
bigjay
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2008, 06:41

Message par bigjay »

peut-être que tu as trop mangé avant de t'entrainer ,personelement jatend toujours une heure après avoir mangé pour mentrainer
[Newbie]
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:14

Message par [Newbie] »

Alors deja bon choix d'exo, fentes presse (+squat mais pas les 3 dans la meme seance) c'est a mon avis le mieux pour les jambes, ton prog est charge (comme le mien, jfais 5x20-12 a la presse et 4x20-15 aux fentes halteres par jambe) puis des exos isquios et du leg ext en finsh (1set long).

C'est normal davoir des nausee sur ce genre d'exos car ce sont les exos qui pompent selom moi le plus d'energie (avec le deadlift). Si tu as des nausee c'est surement que tu a trop force sur ton rythme cardiaque/respiratoire ou que t'as mange un truk trop lourd juste avant , ou que t'as fais une hypoglycemie. Mon conseil : mange un repas deux h avant lentrainement et 15 minutes avant lentrainement mange un petit peu de sucre rapides (style barre cerealiere quelconque) pour eviter lhypoglycemie.

Apres noublie pas que tentraine tes muscles en priorites et non ton estcomac ou ton coeur donc repose toi suffisament entre les sets (moi 1min entre les fentes et 1,30 entre les series de presse c parfait), et fais tes mouvements lentement (moins de faitgue cardio, ncp plus deffort musculaire), sans te presser. Et si tu sens que sa va pas ninsiste pas. mais avec le tps (disons encore 2,3 seance jambes comme ca) tu vas thabituer a leffort , va pouvoir bosser correctement et augementer les charges em ayamt 'mal' aux jambes et pas au coeur ^^ good luck
good_for_you
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:39

Message par good_for_you »

Re merci bcp , Oui j'avais manger un truc assez lourd juste avant
(semoule + jambon, j'avais rien dans l'estomac je me suis empifré :p)

Deadlift sa me travail trop les lombaires , je le fais que pour " apprendre " le mouvement en ce moment , donc aucun travail physique.

La presse a cuisse parfois j'ai l'impression de pousser vers le bas du dos ( l'impression que mon corps va exploser ) Mais c'était un appareil que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, je vais donc y aller doucement et me concentrer sur mes quadri :)

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Frolix
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2008, 10:43

Message par Frolix »

Tu ne ferais pas tes exos en apnée par hasard ?
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

C'est une poussée d'acide lactique qui surcharge le sang et qui doit être éliminée par le foie (d'où l'envie de vomir)
Si le sang devient trop acide cela peut te faire tomber dans les pommes, c'est ce qui m'est arrivé une fois, et c'était assez impressionnant à vivre.

Il faut te reposer plus entre les séries et ne pas faire un autre exo entre deux séries de presse à cuisse.
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
DiCsA
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2009, 03:40

Message par DiCsA »

Ca me faisait pareil quand j'ai commencé à travailler les jambes, surtout le passage des 250kg à la presse et celui du 80kg au squat.
Pendant l'exo ça allait, mais dès que je me levais j'avais la tête qui tournait, mon cœur s'emballait et j'avais envie de vomir.

Je crois que j'augmentais trop les charges entre chaque séance et que je manquais d'échauffement cardio.
1m90 - 85Kg
Fonte depuis 5 mois
Programme Split mais toujours avec du squat
Squat : 120kg
Pecs / DC : 50kg
Dos / Tirage nuque : 60kg
Jambes / Presse à cuisse : 320kg
Cardio : CAP en HIIT
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Corentin26160 »

Salut ça me fait pareil et même avec tout ça j ai envi de vomir la tête qui tourne... je commence avec les épaules avec 3 séries de 12 au développé assis altère après je fais 4*12 à la barre Z ensuite 3*12 élévation frontale puis 4*12 élévation latérale à la pouli. Déjà après avoir fait ça grosse envie de vomir et après je passe aux jambes avec Je sais plus comment ça s appelle mais la machine pour les quadriceps qu on lève devant nous puis après je suis psser à la presse et j ai arrêter pck je sentais vraiment que j allais tomber dans les pommes bref résultat séance de jambe totalement inutile et fauche donc ça me fait chier. Et ça me fait ca à toute les séances. Si vous auriez des conseils pour moi... merci d avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par yam57 »

cela peut venir de beaucoup de choses:
-alimentation
-sommeil
-récupération
-trop de volume, trop de séries, trop de reps
-repos trop courts...

-
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Corentin26160 »

Avant de venir j ai manger steak pattes fromages blanc et j ai commencer l entraînement 1 h après avoir manger.je dors 9h par nuit. Je prend 1:30 de repos et niveau des séries et des reps je t ai déjà dit :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Vato »

Ah ouais, c'est bizarre d'avoir des nausées en s'entrainant une heure après un repas :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par yam57 »

si tu manges ça 1h avant, tu na vas rien digérer, mais juste le vomir. une petite collation passerait encore
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Antée »

A mon avis, tu dors trop...

Essaye des nuits de 4h.
Espace tes séries (1 série de 3 reps, à 15% de ton maxi) toutes les demi-heures.
Mange un big mac entre chaque série.

Et surtout, surtout, clame partout que tu es ectomorphe...

Ça devrait t’éviter le moindre risque d’étourdissement dû à l’effort :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Corentin26160 »

Antée si c edt pour dire des trucs comme ça merci de t’absTenir stp
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Corentin26160 »

Vato et yam, oui c est vrai mais aujourd’hui hui je n avais pas le temps d attendre sinon je ne pouvais pas m entraîner . Et des fois je fais cet entraînement plusieurs heures après avoir manger mais dans tous les cas ce problèmes persiste... merci de votre reponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par yam57 »

tu fais combien de séries dans ta séance au total ? sur la presse à cuisses ,combien de séries et de reps ? manges tu assez ? tu devrais commencer ta séance par les gros groupes: dos, jambes, pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Furfur »

C'est marrant, moi à chaque fois que je fais la presse à cuisses, je me sens bizarre aussi, mais pas de nausée. Juste bizarre. Pour tous les autres exos, même ceux où je donne beaucoup, ça va.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par yam57 »

ça me le faisait au début: tête en bas, pression qui augmente. ne pas faire de séries trop longues, bien se reposer, ne pas se relever d'un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par Corentin26160 »

Enfaite déjà après avoir finis les épaules je suis pas bien et au bout de 2 séries de legcurl assis je me sens déjà très mal. Je fais pour les jambes 4 séries de 10-14 reps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse a cuisse et nausées

Message par yam57 »

combien de séries au total dans la séance ? durée de repos ? il ne faut pas faire les épaules au début. il faut commencer par le plus difficile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre