Travailler les mollets, sans machines adéquates.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Travailler les mollets, sans machines adéquates.

Message par Nico55 »

Salut

J'aurai voulu savoir comment vous faites pour travailler vos mollets sans machines ?
Je m'adresse principallement à ceux qui connaissent ou qui ont connu la galère de faire des extensions mollets debout ou assis sans machines adéquates !

Je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ça (ou alors je suis passé à côté).
Donc merci d'avance pour vos réponses.

A++
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

Une barre droite + de la fonte + un truc de gym (ah le terme m'échappe, ça ressemble à une marche ... Bon xD)

Tu soulèves ta barre en soulevé de terre, tu t'assois sur ton banc de muscu, tu mets la pointe des pieds sur le truc de gym avec la barre au dessus des genoux et voilà ...
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

un truc de gym qui ressemble à une marche quesque sa peut etre.......euh un step peu etre :lol:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ca n'a pas tendance à écraser le dessus du genoux aussi ?
Car moi ce que je fais c'est que je pose 2 rondelles de 10 kgs sur les genoux, mais c'est pas très confortable... même avec une serviette :?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

tu es dans une salle?

tu peu prendre la charger est la mettre sur tes épaules et faire tes mollets

ou

prendre une haltère dans ta main te mettre debout sur un pied sur un step ou une cale et faire tes mollet l'un après l'autre.
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

UN STEP!!! 8)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Tu peux aussi faire des mollets en position de fente statique (position en bas). Tu lèves le pied avant tranquillement et tu resdescend tout aussi tranquillement, fait des séries longues, avec un haltère dans chaque main (10-15kg)
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Je fais 3 exos de mollets sans machine. Le premier, tu prends une barre chargée comme pour faire du squat, tu mets la pointe des pieds sur un disque ou une planche (pour garder le talon libre) et tu fais des extensions, garde la position haute 1 seconde puis redescend doucement.

Ensuite, il y a les mollets au step une jambe, déjà expliqué plus haut.

Je fais aussi des extensions accroupis. Tu t' accroupis, dos bien droit, les fesses touchent les talons et tu commences à relever ton poids à la force de tes mollets, ici aussi, garde la position haute 1 seconde et fais tout le mouvement lentement. Faut se tenir en équilibre face à un mur ou avec une porte ouverte, ou tout ce que tu trouveras, ton banc par exemple. Je trouve que c' est un très bon exo. J' en fais 4 séries de 20 au PDC et çà brûle bien.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

:arrow: Squat avec extension à la fin.

:arrow: Tu prends un sac à dos et mets 10 à 30 kg dedans. Puis tu prend un support qui te permet de poser l'avant du pied sans que les talons touches. Pose tes mains contre le mur afin d'être en équilibre et commence à soulevé ton corps à l'aide des mollets en appuyant seulement sur la pointe des pieds.

:arrow: Mollet debout en gros

:arrow: Mollet assis (peu efficace je trouve)

Mais vas courir et faire du vélo pour des beaux mollets.

++

:)
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'utilise déjà la technique du sac à doc et d'une rehausse pour les pieds, pour faire mes mollets debout, mais le hic c'est qu'avec 20kgs dans le dos, ça fait relativement mal et j'ai peur que mon sac à dos se perce si je rajoute encore du poids... :? Et je fais cela en me maintenant contre un mur ou contre le haut d'une armoire, car je garde difficilement l'équilibre !

Et pour les mollets assis, comme dit plus haut, je place des poids sur mes genoux, mais j'ai pas l'impression que se soit très efficace, car j'ai du mal à sentir mes mollets chauffer...

Faudra que je tente d'autres techniques !

Mais c'est intéressant de voir comment chacun arrive à trouver différentes techniques !
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Bas disons qu'il faudra une presse pour tes mollets, mais bon pas c ultra chère.

La méthode avec le sac reste le plus efficace sans machine.

Les squats en ectension sont efficaces aussi.

Après tu peux prendre un haltère à la place du sac. Tu le prend dans la main du coté ou tu vas travailler ton mollet, car il y aura qu'un seul appuis, l'autre jambe sera flechis et devra pas t'aider.

Après je vois vraiment pas d'autres exercices a part le sport quotidien.


Par contre quand je fais du curl extension ca me travail je trouve.
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Faudra que je tente avec une haltère dans une main et un pied à la fois ! :P
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

tu me diras ce que tu en penses. Mais tu veux du volume ou affuter. Car si tu veux affuter augmente tes reps et la dernière série tu finis par un échec.
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Dans un premier temps je voudrai qu'ils prennent du volume :twisted:
Pour l'insant je les bosse en 3*25, donc si je vois qu'avec le temps mes mollets ne chauffent plus comme au début, alors je passerai à du 3*30 ou plus !
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

fais des séries moins longues mais plus lourdes en charge car la ils vont pas prendre en volume, tu fais de l'endurance...
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ah ok, dans ce cas j'essayerai de charger à bloc mon haltère :twisted:

Une fois de plus, merci pour tout tes conseils SLJ-Keny !


Et pour les mollets assis, personne n'a une super méthode qui fonctionne du feu de dieux ? :lol:
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Il n'y a pas de quoi.

Regarde, je travail une seule fois par semaine les mollets à la muscu.

Squat extension: 3*8reps avec 50kg
Mollet avec sac de 30kg: 5*12reps avec 30kg
Même exercice sans poids: 1 série jusqu'à l'échec

Par contre tu peux faire de la corde à sauter, c pas mal aussi pour les mollets.

:)
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Comme dit plus haut : elevation mollet unilatérale sur une marche avec un H dans la main opposé au pied qui travaille en 4-5 séries de 15-20. En variant la position du pied, tu travaillera différent.

Tu peux aussi faire un exo plus complet qui vise aussi les cuisses mais à mon sens sollicite bien les mollets :

- départ accroupie, pieds à plat au sol,
- détente maximum en levant les bras vers le ciel en cherchant à sauter le plus haut possible,
- réception sur la pointe des pieds et pas à plat.

Au moment de la détente, concentre toi sur tes mollets qui finissent l'impulsion.

4 séries de 10 avec temps de repos courts pour chauffer correctement les mollets genre moins d'une minute.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Je suis daccord avec toi tof killa, c'est un exercice complet pour les jambes et qui te fera gagner en explosivité. C'est un peu du cardio training donc ca peut etre pas mal pour enlever un peu de graisse :P
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Tout a fait, un exo que je fais en vacances (sans matériel donc) qui couplé avec du SQT une jambe m'assurent de garder mes acquis, mollets compris.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Par contre squat une jambe je trouve ca bof, ca limite niveau poids car sinon bobo l'articulation.
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Quand on fait de l'unilatérale, il faut que l'haltère soit dans quelle main ?
Car SLJ-Keny, parlait de la main qui se trouve du côté qui travail.
Mais Tof-killa, à l'air de faire l'inverse.
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Bas il faut bien que le poids de l'haltère soit du côté de ta jambe qui travail sinon je vois pas l'interet d'ajouter un poids.

De plus si tu vas sur Musculation.com puis Mollet tu verras que le mec fait comme je l'ai présenté.

++
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Oué, c'est bien ce que je pensais.
Mais j'ai eu un doute, avec le message de Tof Killa.
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Bas il faut bien que le poids de l'haltère soit du côté de ta jambe qui travail sinon je vois pas l'interet d'ajouter un poids.
Non ;) Tu ne fais pas de mouvement d'haltère avec ta jambe à ce que je sache, le poids c'est d lest pour que tu soulève plus lourd.
Mettez l'haltère du coté opposé pour garder l'équilibre.

En règle générale, suivez les conseils de Tof Killa.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Hum je ne sais plus qui écouter du coup :roll:

Car d'un côté il y a SLJ-keny et musculaction.com :
>> https://www.musculaction.com/mollets-exercice-2.htm

Et de l'autre il y a Tof Killa et kZ

:?: :?: :?:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Mais au final, c'est vrai que le but c'est juste d'avoir un pdc plus lourd, donc que la charge soit dans la main opposée ou non, ça ne doit pas avoir une très très grande importance, faut juste garder l'équilibre et prendre une bonne amplitude à chaque extensions !
Avatar du membre
SLJ-keny
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:02

Message par SLJ-keny »

Fais comme tu le sents. C'est vrai que musculation.com aime dire des conneries et donner des mauvais exemples, tssss.... mdr
Age: 19 ans
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Oué, bonne idée la technique de la poulie.
Dommage que je n'en possède pas...

Un truc que j'avais essayé, c'était d'utiliser le leg curl, il suffit de passer ses genoux sous le leg curl et de faire ses mouvements. Par contre, faut un peu adapter la hauteur, si jamais on a des grandes jambes comme moi :lol:
Avatar du membre
Lenny
Messages : 34
Enregistré le : 06 août 2009, 22:03
Localisation : france est

Message par Lenny »

pour ceux qui ont des escaliers chez eux vous puvez vous lester a l'aide d'un sac rempli de fonte ou avec des halteres et monter les escaliers sur la pointe des pieds.
quand on est bien lesté je trouve que c est pas mal :D
Chaque jours d'entrainement est le jours de vérité
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

La main opposée permet de mieux garder l'equilibre et d'eviter de "tirer" sur le bassin", il faut surtout bien garder la contraction en bas et en haut.

Pour le SQT une jambe, la limite du poids est virtuelle, enchaine 6 series de 25 reps avec des temps de repos réduit et crois moi les cuisses auront vraiment bien bosser.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'ai donc essayé avec une haltère (22kgs) dans une main et sur un pied à la fois.
J'ai pas trouvé ça super... car j'ai eu du mal de garder le corps bien droit et de bien solliciter le mollet !

Du coup, j'ai pensé à quelque chose, est-ce que ça ne serait pas aussi bien de se lester comme pour les tractions ou pour les dips ? C'est à dire une ceinture et une chaîne avec les poids qui pendent entre les jambes ?
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Les mollets ne sont pas intégrés dans mon programme de Fullbody donc pour les bosser, je monte les escaliers sur la pointe des pieds et comme j'habite au 6° étage, je t'assure qu'ils bossent. :D
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

alors prend plus leger et concentre toi en bas du mouvement marque une pause de 2 sec et remonte, meme avec 15 kg, je te garanti l'effet.
avec une chaine entre les jambes, le bassin va morfler et l'equilibre pas être top, mets toi face à un mur et appui une main tu verras ça aide bien.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Je retenterai l'expérience en prennant moins lourd. Et en essayant de marquer des temps d'arrêt.
Merci Tof Killa.

RaphnOo, faudra que j'essai, surtout que pour aller à l'étage, j'ai quelques marche, donc ça pourrait toujours faire ça de plus, surtout que j'y monte plusieurs fois dans la journée :twisted:
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Encore une idée mais un peu douloureuse.

Assis sur une chaise, tu passes les pieds sous la chaise, le haut de tes mollets sous l'assise (c'est là où c'est inconfortable car ta peau risque d'être pincée , tu pousses sur la pointe des pieds de façon à basculer sur les pieds arrières de la chaise et hop les mollets assis sont faits.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Tu ne peux pas faire un schéma plutôt ?! :D
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Oué, pas facile à comprendre ton truc :roll:


Une autre technique que m'a donné un collègue du boulot, c'est de se mettre dans l'encadrement d'une porte. De se mettre sur la pointe des pieds, avec une cale. De tendre ses bras, pour toucher le haut de l'encadrement et lorsque l'on essaye de monter il faut contracter à bloc ses épaules et bras pour s'empêcher de monter.
Reste plus qu'à tester ! :twisted:
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Perso je me met assis sur une chaise, serviette pliée sur les genoux, 100-120 kilos en rondelles sur les cuisses et je lève.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Tu t'accoude à une table, penché en avant. Quelqu'un s'asseoit sur ton bassin et tu fais tes mollets en le soulevant.
Répondre